• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleurs interminables avant la dernière tétée

DeboC13

Voie lactée
Bonsoir
Ma fille a 3 mois et demi, nourrie au lait maternel exclusivement jusqu’en début de semaine, j’ai dû introduire du lait artificiel après avoir attrapé une énorme gastro pour Noël (j’étais complètement déshydratée, fiévreuse, seins vides …). Comme elle entre bientôt chez la nounou, ça a été l’occasion de lui donner un bib de lait artificiel (elle connaissait déjà le bib car je tirais mon lait de temps en temps). Depuis le 24/12, je lui donne un bib de LA par jour. Je souhaite garder à minima la tétée du matin et la tétée du soir.
Cela fait deux soirs de suite que le coucher se passe extrêmement mal et je m’interroge sur le fait que ce soit à cause du LA (mal adapté à ma fille ?). Aujourd’hui par exemple, elle a eu son unique bib de 150ml de LA à 18h15. Elle a tété brièvement au sein ensuite vers 19h30. Et a 21h20, au moment du coucher, ça a été une énorme crise de larmes, alors que d’habitude elle se jette sur mon sein pour s’endormir ensuite paisiblement … hurlements, pleurs, refus du sein, c’était l’enfer … Au bout d’une demi heure, elle a fini par accepter le sein, mais morte de fatigue, elle a tété un peu plus de 5 minutes.
Pensez vous que cela puisse venir du LA (qu’elle aurait mal digéré par exemple ?) ? Ou elle n’avait pas faim à cause de la quantité reçue à 18h30 ? Je suis vraiment perdue, elle m’a fendue le cœur … Je ne pense pas que ce soit une confusion sein tétine vu qu’elle a bu normalement au sein à 19h30 … Bref si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci pour votre aide.
 
Haut