• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleurs + fatigue = dépression ?

Somua

Montée de lait
Je n'osait pas abordé le sujet mais je me lance :
J'ai passé 2 semaines plutôt horrible à pleuré de nerfs et de fatigue ..

J'étais vraiment à bout , j'en remettais ma parentalité en doute ... devenais agressive avec mon fils de 10ans et mon mari .

Puis je me suis inscrit sur différents forum et c'est ici que j'ai trouvé ma place .
J'ai lu différents témoignages me prouvant que je n'était pas si folle que ca !

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux même si je reste fragile ! Et c'est grâce à VOUS toutes vos récits , histoires , témoignages .
Vos réponses , votre soutien
M'ont permis de croire que je ne suis pas la seule dans cette situation et que ça va s'arranger

J'en es parler à mon médecin qui m'as prescrit des médicaments que je ne prendrait pas !!

Bon ma lactation en a pris un coup !
Mais j'essaye de la reboosté !
 

Somua

Montée de lait
Ps : Je reste une grande stréssé alors si vous avez des astuces pour que je puisse me détendre un peu histoire que le stress ne garde pas mon lait captif !
 
Dernière édition:

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
avec mes deux enfants je suis aussi passée par des périodes où je me sentais complètement dépassée et où je devenais agressive. je crois que c'est pour mon fils que ça a été le plus dur, il pleurait quasiment du matin au soir, je n'étais pas préparée à ça.... j'ai eu la chance d'être super bien entourée, par des gens bienveillants, je pense maintenant avec le recul que c'est ce qui fait que j'ai pu garder la tête hors de l'eau. je n'ai pas eu à proprement parler de période de "dépression", mais oui, il y a des périodes où c'était dur.

bref, tout ça pour dire que je compatis et que je suis persuadée que le soutien de l'entourage et de personnes bienveillantes (même par écran interposé) est salvateur.

perso, je ne suis pas une grande stressée, mais quand je sens que je m'agace, que je perds pieds, j'essaie de changer d'air, changer d'activité. ça peut être aller faire une balade à pieds, aller voir une copine, mettre la musique à fond et danser (avec les enfants), sortir et faire un "concours de cris".

la chose la plus importante que j'ai apprise depuis que j'ai des enfants c'est à lâcher prise.
 

Somua

Montée de lait
J'ai de la chance j'ai expliqué à mon grand que j'étais désolé de crier et de pleuré que ca n'allais pas trop en ce moment !
Il m'as dit mais c'est normal si tu dort pas la nuit tu es de mauvaise humeur !!! lol

C dur on a toujours été très fusionnel avec mon grand et l'arrivé de la petite a un peu tout chamboulé pour lui .
Difficile de passer autant de temps qu'avant avec LUI ...
 
Haut