• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleurs de décharge ? Ou autre

Eden et Jessica

Colostrum
Bonjour à tous

Je viens demander conseil, car nous sommes dépassés

Eden aura 3 mois lundi prochain, et depuis 10 jours nous sommes confrontés à un problème d’endormissement difficile

Depuis 10 jours, ça commence vers 20h30, dès que c’est le moment de dormir, Eden ne dort pas sereinement dans son lit. Papa l’endort, la met dans son lit, elle se réveille dès qu’il la pose, ça dure jusque minuit (oui oui depuis 10 jours ça dure jusque minuit, tous les soirs). Il fait le même rituel 4/5/6 fois. Parfois elle se rendort pas pendant 1h voir plus, pleure entre chaque réveils

Environnement calme, lumière basse ou éteinte
Parle doucement, musique douce…. Couche propre

Hier ça a été horrible, elle s’est endormie très vite, vers 21h30 on était contents et fiers, elle s est réveillée 1h après et là…. Le drame, des pleurs à vous déchirer le cœur, inconsolable, rien n y a fait

Le soir, en général j arrive à l apaiser au sein, là impossible, elle tétait 2/3 fois puis relâchait, sans arrêt, puis pleurait, recommençait jusqu a ce que je l enlève du sein

et de 22h30 à minuit 30 elle a pleuré, pleuré….

J’ai du mal à croire qu’on est face à un pic de croissance, ce serait trop long

Pleurs de décharges ? Sur une aussi longue période ?

À noter qu’il y a 10 jours nous avons loués une maison, 1 nuit à la mer, on a dû en partir à minuit 30 car elle était pas bien là-bas, impossible de l’endormir ou de la calmer à l’heure du dodo
On voyait qu’elle était paniquée dans cet environnement qu’elle connaissait pas. On a pas pris le risque de la traumatiser donc on est parti
Est-ce qu elle aurait du mal à s’en remettre ?

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Eden et Jessica je vois que personne ne t'a répondu.
As tu écarté la piste virale (otite... ?) ?
Des épisodes similaires sont arrivés à ma meilleure amie avec sa fille. Elle s'endormait bien toute seule jusqu'à ses 5 mois où elle a fait une période d'endormissements très difficiles avec des pleurs jusque tard dans la soirée.
On n'a jamais identifié la cause (température de la chambre ? Dents ? ...) et c'est passé en 2 semaines.
C'était un bébé qui pleurait déjà beaucoup le soir entre 2 et 4 mois, née par césarienne programmée. On a mis ses pleurs de décharge sur le compte de cette naissance non décidée par elle.

Comment se sont passés ces derniers jours ?

Je ne pense pas que vous ayez traumatisé votre fille, à son âge on oublie vite les expériences désagréables.

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Avec mon aîné nous avons connu des pleurs de décharge tous les jours de ses 2 mois et demi à ses 4 mois, sans un jour de répit, tous les soirs de 18h à 21h environ... impossible de le déposer ou alors dans la poussette pour aller promener, ce qu'on faisait donc presque tous les soirs.
Ce qui marchait aussi c'était de se promener avec lui en le tenant sur l'avant-bras, ventre posé sur le bras.
Et puis, un jour, c'est passé et ce n'est plus jamais revenu.

roxoulila

Hyperlactation
Hello.

Autour de 4 mois, il y a aussi une régression de sommeil. le terme est maladroit, mais le sommeil de bébé change, et son rythme aussi/.
Peut être cela ?

Eden et Jessica

Colostrum
Coucou @Eden et Jessica je vois que personne ne t'a répondu.
As tu écarté la piste virale (otite... ?) ?
Des épisodes similaires sont arrivés à ma meilleure amie avec sa fille. Elle s'endormait bien toute seule jusqu'à ses 5 mois où elle a fait une période d'endormissements très difficiles avec des pleurs jusque tard dans la soirée.
On n'a jamais identifié la cause (température de la chambre ? Dents ? ...) et c'est passé en 2 semaines.
C'était un bébé qui pleurait déjà beaucoup le soir entre 2 et 4 mois, née par césarienne programmée. On a mis ses pleurs de décharge sur le compte de cette naissance non décidée par elle.

Comment se sont passés ces derniers jours ?

Je ne pense pas que vous ayez traumatisé votre fille, à son âge on oublie vite les expériences désagréables.
Coucou!
merci de ta réponse ☺️
Non il n’y a rien de virale, c’est certain de ce côté là
Eden ne s’endort pas encore toute seule, toujours dans les bras depuis sa naissance
Hier on a eu le droit aux pleurs jusque presque minuit, mais avec un sacré dodo derrière (8h35), la 1ere fois depuis sa naissance
Serait-ce son horloge circadienne qui se mettrait en place 🤷🏼

Eden et Jessica

Colostrum
Bonjour,
Avec mon aîné nous avons connu des pleurs de décharge tous les jours de ses 2 mois et demi à ses 4 mois, sans un jour de répit, tous les soirs de 18h à 21h environ... impossible de le déposer ou alors dans la poussette pour aller promener, ce qu'on faisait donc presque tous les soirs.
Ce qui marchait aussi c'était de se promener avec lui en le tenant sur l'avant-bras, ventre posé sur le bras.
Et puis, un jour, c'est passé et ce n'est plus jamais revenu.
Bonjour Valerie,

durant 1 mois et demi?! Houla je suis pas prête 😞
On peut la poser mais après minuit, une fois bien bien endormie
Le papa a essayé de la mettre sur l’avant bras, ça fonctionnait plutôt bien avant durant les coliques, mais plus maintenant

Eden et Jessica

Colostrum
Hello.

Autour de 4 mois, il y a aussi une régression de sommeil. le terme est maladroit, mais le sommeil de bébé change, et son rythme aussi/.
Peut être cela ?
Hello,
Je ne sais pas, elle n a pas encore un rythme de sommeil bien installé, juste que jusqu’à il y a 10 jours elle s endormait plus tôt et pas avec autant de pleurs , puis elle n’a pas encore 3 mois 🤷🏼

roxoulila

Hyperlactation
Hello,
Je ne sais pas, elle n a pas encore un rythme de sommeil bien installé, juste que jusqu’à il y a 10 jours elle s endormait plus tôt et pas avec autant de pleurs , puis elle n’a pas encore 3 mois 🤷🏼
4 mois c'est un moyenne de début de cette régression :)
cela ressemble pas mal à ce que pioupiou a fait vers cet âge, ta description m'a fait pensé à cela.

Eden et Jessica

Colostrum