• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleurs au sein

Olivia0516

Colostrum
Bonjour,
Je pense que beaucoup de posts sur ce forum ont le même titre… j’avais une question un peu précise à ce sujet.
Ma fille (4 semaines) pleure souvent au sein. Parfois effectivement quand elle se retire je vois un jet qui jaillit (j’ai un RÉF) donc j’imagine qu’elle pleure d’inconfort.
Parfois cependant il n’y a pas de jet qui coule spontanément (mais si j’appuie effectivement un ou plusieurs jets sortent). Est-ce que ces jets peuvent aussi être responsables d’un inconfort (même s’ils ne sortent pas tout seuls) ? Ou est ce que les pleurs peuvent avoir une autre origine (ex : elle essaye de s’endormir au sein mais n’y arrive pas) ?
Merci d’avance pour votre aide et bon week-end 🙏🏼

juillet

Colostrum
Bonjour @Olivia0516 , je ne suis pas professionnel mais je pense que c'est normal d'avoir des jets de lait qui sortent quant tu appuie sur ton sein. Je ne pense pas non plus que ton bébé pleure a cause de ça. Est ce que ces pleurs arrivent souvent en fin de journée ou a tout moment ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Olivia0516 et félicitations !

Avant de préciser tes soucis, est-ce que tu as lu ce doc ? Il explique pas mal de choses sur les rythmes des bébés :

Est-ce que tu peux préciser ce que tu appelles pleurer au sein ? Toute la journée, la nuit, le soir ?