• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleurs au sein

Bonsoir, j'aurais besoin de conseils ou de retour d'expérience. J'allaite ma fille de 1 mois et j'ai des difficultés arrivé le soir. J'utilise des embouts car trop de douleurs au mamelon et trop tard maintenant pour faire sans car elle ne prend pas en sein direct. Il arrive que souvent le soir elle s'énerve au sein, j'ai l'impression qu'elle veut juste être au sein pour se calmer ou s'endormir mais qu'avec les embout elle n'y arrive pas car il y a toujours du lait qui reste dans l'embout et du coup elle "s'étouffe".
Est ce que l'une de vous a déjà vécu la même chose?
Merci d'avance pour votre retour.
 

Chlorophylle

Voie lactée
Bonjour 👋
Nous aussi on expzrimznte ça, surtout s'il y a eu des journées chargées ou s'il a été réveillé pendant les siestes, c'est difficile le soir.
Mon fils s'enerve aussi au sein parfois, des fois parce qu'il a un rot ou un gaz qui le gêne, quand il commence à couiner je le met un peu droit et ça peux se débloquer. Si ça fait longtemps qu'il est sur le même sein je le change de côté, ça peut marcher aussi. Ou changer de position, parfois allongé sur le côté il aime bien.
Il y a des hauts et des bas, parfois tout va bien et parfois il s'enerve en battant des bras et des jambes sans arriver à se calmer au sein, dans ces moments je n'insiste pas, mon mari le prends en echarpe ou porte bébé et marche un peu avec lui ça le calme super bien. Et je lui propose après.
Je ne m'y connais pas en embout mais il est peut être pas trop tard pour essayer de faire sans si tu pense que ça gêne.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je vous partage cet article très intéressant sur le rythme des bébés. Il est normal d'avoir un épisode de tétées groupées le soir, pendant lequel bébé s'énerve. Des petites tétées rapprochées sont bénéfiques pour lui car elles stimulent la production de lait. Bébé accèdent ainsi à davantage de lait gras pour l'aider à s'endormir.
Je vous partage aussi cet article sur le sevrage du bout de sein. Pour ma part, j'avais réussi à sevrer mon aîné du bout de sein au bout de 2,5/3 mois.
Courage !
 
Haut