• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pleurs au sein et longueur des tétées

MAM2024

Colostrum
Bonjour à toutes

J’aurai besoin svp de vos retours si certaines d’entre vous sont passees par là….

Mon bébé a deux mois et 5 jours.
Je l’allaite depuis sa naissance, et depuis 1 mois maintenant il prend un biberon de lait artificiel par jour.

ses tétées ont toujours été assez variables : parfois un sein , parfois deux , parfois 8/10min, parfois pas loin d’une heure… je me dis que c’est normal ou faut il que je m’inquiète qu’il ne tête pas de manière spécifique ? (Mes amies ayant allaitées ont toutes eu un bébé qui ne prenait que 1 sein et pendant environ 15min..).
Pourtant les positons sont ok, son frein aussi (coupé)… qu’en pensez vous ?

De plus, depuis environ 3/4 jours, il s’énerve au sein… il tête (environ toutes les 3/4h) le début se passe très bien. Il lâché le sein, je le met en position rot (il en fait quasi tout le temps) mais ensuite s’énerve et pleur… donc je le remet au sein, ou le change de sein mais pareil ensuite… donc en plus d’avoir de longues tétées, j’ai l’impression que ça ne lui suffit plus ..?
Il se calme lorsque je le prend dans les bras et marche avec lui.. et souvent c’est accompagné d’une régurgitation, comme un trop plein… étrange donc car il réclame !
Est ce le signe d’un pic de croissance ? (9 semaines). Pourtant il ne demande pas le sein plus souvent…

merci d’avance pour vos retours précieux !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @MAM2024 , as tu déjà lu cet article?
Le rythme des tétées peut varier d'un bébé à l'autre et d'un moment à l'autre de la journée.
Est ce que tu reconnais la façon de téter de bébé dans ces vidéos?
 

MAM2024

Colostrum
Bonsoir @MAM2024 , as tu déjà lu cet article?
Le rythme des tétées peut varier d'un bébé à l'autre et d'un moment à l'autre de la journée.
Est ce que tu reconnais la façon de téter de bébé dans ces vidéos?
Bonsoir @Tatian@
Merci beaucoup pour ce retour rapide!
Je suis assez partagée et indécise… au delà de la rapidité des trois bébés dans la vidéo je ne vois pas de « prise de sein » vraiment différente …
Je pense par contre que mon bebe ne doit pas bien prendre le sein en effet… il vient juste de finir de téter à l’instant j’ai donc testé : compression mamaire ++ et je l’ai enlevé du sein pour essayer de le remettre mieux mais il se remet toujours pareil. Il a tendance à se mettre plutôt sur le téton / bout du sein.
En revanche il dégluti bien (surtout en début de tétée).
Il a fait 32min à un sein avant que je ne l’enlève et là il dort sur moi.. sans réclamer le 2ème..
je ne sais pas trop comment faire .. si je n’arrive pas mieux à le mettre au sein malgré les différentes techniques..
mais c’est sûrement ça qui explique la durée de chaque tétée..
J’ai déjà par le passé fait le DAL car bébé avait besoin de complément,
Y a t’il d’autre chose que je puisse tester pour que bébé prenne mieux le sein ..?
ou bien il a trop pris l’habitude de téter comme ça et ça sera son rythme forcément ?
Merci !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
au delà de la rapidité des trois bébés dans la vidéo je ne vois pas de « prise de sein » vraiment différente …
C'est à dire? tu reconnais la rapidité de succion dans quelle vidéo?
Pour la prise du sein, cette vidéo est assez bien faite
 

MAM2024

Colostrum
La vidéo est super merci beaucoup !!
En effet j’ai souvent le mamelon pointu en fin de tétée donc c’est les fois où il le prend mal… heureusement parfois il le prend bien; à moi de le retirer lorsque pas ok 💪
Aussi Mon bebe a aussi tendance à régurgiter souvent après le sein… c’est dû aux positons / prise de sein ou pas forcément ? Parfois c’est même 1h après la tétée…
Merci !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les régurgitations ne sont pas un souci en soi. Presque tous les bébés régurgitent. Ce qui est ennuyeux c'est si bébé en souffre...
 
Haut