• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleures, tété et peau à peau

Laura45

Colostrum
Bonjour,

C'est normal qu'un nourrisson de 2 semaines révolu ne dorme pas systématiquement après une tété ?

Même en peau a peau et se mette parfois a pleurer juste après avoir pris le sein ?

Il prend bien du poids 500g en 2 semaine. Parfois il quitte le sein et me met du lait partout. Parfois il est bien calme et concentré et d'autres fois il tetouille. Avant il s'endormait après avoir tetouillé. Maintenant il reste souvent éveillé en journée. Même après un bon repas et de la tetouille.

Donc voilà je pensais le prendre en peau à peau pour avoir droit à une sieste après la tété. Mais j'ai une alarme à la place. Je pensais que le peau a peau calmais les nourrissons. C'est comme l'histoire du bain ça, encore une fake news 😅

Je me suis mise dans la chambre où on passe la nuit. Dans la pénombre et il est tombé de sommeil directement. Donc en plus de pas sortir, sauter des repas, négliger mon chien, je dois vivre dans le noir ? C'est normale ça ?

Dernière édition:

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
A Cet âge c'est difficile de dire, chaque bébé a son rythme et cela change très très vite. Certains aiment Le mouvement, Le peau à peau statique les apaisera moins que le bercement. Cela dépend aussi des heures, de comment se passe la tétée (est elle efficace, est ce que bébé se fatigue ou au contraire reçoit des flots de lait...). Est ce que tu as tenté Le portage? Si ça apaise bébé c'est très pratique, ça permet de vivre quasi "comme avant", et de tenter de bonnes balades.
Pour les repas, j'evitais d'en sauter pour ma part, quitte à manger à une.main ou avec un bébé au sein. On a besoin de forces pour allaiter et endurer la fatigue !
Bon courage, vous allez trouver vos marques. S'il y a des interrogations plus techniques sur la tétée, tu peux les partager.

Laura45

Colostrum
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Le portage fonctionne plutôt bien avec lui. Juste en ce moment il fait chaud pour moi et quand je le prend en portage il fini tremper avec ma sueur. Quand son père est là il le prend.

Marcher et bercer c'est aléatoire. Puis ça finis par vraiment me fatiguer niveau périnée d'être trop debout. Si au bou de 20 minutes ça a pas fonctionné je change de stratégie en général.

Je sais pas comment vous faite pour réussir à sortir et faire autant de chose en tenant le petit a une main. Clairement je suis pas aussi doué.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les sorties c'est en écharpe (en couche sur un t shirt léger ou une brassière avec un chemisier ouvert s'il fait chaud). A un bras, on peut glisser une.main sous les fesses du bébé en le mettant sur l'épaule, ou le laisser reposer sur l'avant bras en madone inversée.
Rebondir sur un ballon de.gym peut aider à bercer sans trop.se.fatiguer