• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleure du soir

Marjo as 4

Colostrum
Bonjour, j'ai accouché il y a 15jours d'une petite fille camilia et depuis ces 15 jours c'est des pleures en continue tous les soirs d'une durée de 2h.
Je pensais quel avais faim mais en faite elle senerve autour de la tété au sein.
Je commence donc à tirer mon lait pour pouvoir la calé le soir et apaiser ces pleures mais je m'aperçois que ce n'est pas ça.
Est ce que quelqu'un aurais des astuces solutions pour apaiser ces pleures...
Et si cela dur encore longtemps ?

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, j'ai accouché il y a 15jours d'une petite fille camilia et depuis ces 15 jours c'est des pleures en continue tous les soirs d'une durée de 2h.
Je pensais quel avais faim mais en faite elle senerve autour de la tété au sein.
Je commence donc à tirer mon lait pour pouvoir la calé le soir et apaiser ces pleures mais je m'aperçois que ce n'est pas ça.
Est ce que quelqu'un aurais des astuces solutions pour apaiser ces pleures...
Et si cela dur encore longtemps ?
Félicitations pour ta petite fille !
Les pleurs ça peut être : faim, soif, sommeil, ennuie, inconfort (couche sale, vêtements qui gratte, digestion, poussée dentaire oui même tôt etc..), douleurs (torticolis ou autre), émotions (peur, colère, tristesse, joie intenses, tension etc..).
Tu vois c'est comme pour nous adultes, il y a des pleurs pour lequelles on peut agir sur la cause et d'autre pour lequelles on ne peut que s'armer de patience, être simplement présent et accueillir le ressenti.

Tu peux te faire confiance pour savoir de quoi ton bébé a besoin, un rdv chez l'ostheo, des granules diluées dans de l'eau (camomille pour les dents, demande conseils au pharmacien), ou simplement le réconfort de vos bras en relay, papa puis maman puis papa.
Rassurez vous, beaucoup de bébés pleurent plusieurs heures le soir (dont ma fille à l'époque), dans ses livres la pédiatre Aletha Solter émet l'hypothèse selon laquelle les bébés se "soignent" de leur trop plein d'émotions ou de tension par les pleurs, par contre ce sont des pleurs accompagné par un adulte présent à 100% et pas tout seul dans une pièce.
Si cela dure trop longtemps et que tu as l'intuition que quelques choses ne va pas, parle en à ton médecin, il peut y avoir un reflux ou autre chose.

Je vous souhaite plein de bonheur d'être parents 😚

Marjo as 4

Colostrum
Félicitations pour ta petite fille !
Les pleurs ça peut être : faim, soif, sommeil, ennuie, inconfort (couche sale, vêtements qui gratte, digestion, poussée dentaire oui même tôt etc..), douleurs (torticolis ou autre), émotions (peur, colère, tristesse, joie intenses, tension etc..).
Tu vois c'est comme pour nous adultes, il y a des pleurs pour lequelles on peut agir sur la cause et d'autre pour lequelles on ne peut que s'armer de patience, être simplement présent et accueillir le ressenti.

Tu peux te faire confiance pour savoir de quoi ton bébé a besoin, un rdv chez l'ostheo, des granules diluées dans de l'eau (camomille pour les dents, demande conseils au pharmacien), ou simplement le réconfort de vos bras en relay, papa puis maman puis papa.
Rassurez vous, beaucoup de bébés pleurent plusieurs heures le soir (dont ma fille à l'époque), dans ses livres la pédiatre Aletha Solter émet l'hypothèse selon laquelle les bébés se "soignent" de leur trop plein d'émotions ou de tension par les pleurs, par contre ce sont des pleurs accompagné par un adulte présent à 100% et pas tout seul dans une pièce.
Si cela dure trop longtemps et que tu as l'intuition que quelques choses ne va pas, parle en à ton médecin, il peut y avoir un reflux ou autre chose.

Je vous souhaite plein de bonheur d'être parents 😚

Merci beaucoup de votre réponse, c'est toujours rassurant aussi d'être comprise et de donner des conseils.
Hier soir elle s'est arrêter nette d'un coup de pleurer quand je l'ai placé directement contre moi.
Je vais voir si cela persiste encore une semaine...
J'ai été à lestheo lundi. La journée de passe super bien et le soir c'est là où elle a son heure de pleure... Vous avez sûrement raison c'est sûrement dû au trop plein demotion de la journée etc...
Un bébé qui pleure pas sa serais sûrement inquietant, trop trop calme n'est peut être pas bon non plus.
Merci à vous en tous cas de votre réponse

Marjo as 4

Colostrum
Merci beaucoup de votre réponse, c'est toujours rassurant aussi d'être comprise et de donner des conseils.
Hier soir elle s'est arrêter nette d'un coup de pleurer quand je l'ai placé directement contre moi.
Je vais voir si cela persiste encore une semaine...
J'ai été à lestheo lundi. La journée de passe super bien et le soir c'est là où elle a son heure de pleure... Vous avez sûrement raison c'est sûrement dû au trop plein demotion de la journée etc...
Un bébé qui pleure pas sa serais sûrement inquietant, trop trop calme n'est peut être pas bon non plus.
Merci à vous en tous cas de votre réponse

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Marjo as 4 , je te partage cet article qui a aidé de très nombreux parents
Quand on interroge plus en détail ces mères, elles décrivent le plus souvent la situation suivante : le bébé dort le matin, avec des tétées plutôt espacées, mais pleure beaucoup le soir, moment où elles pensent manquer de lait.
Physiologiquement, les tétées du matin sont abondantes (120 à 150 ml) – (5) et relativement espacées (2 à 5 h). Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, les tétées se rapprochent en même temps que l'éveil de l'enfant augmente. Survient alors, le plus souvent entre 14 h et 2 h du matin, un épisode de « tétées groupées » (3) où le bébé tète de façon très fréquente pendant 2 à 3 heures, prenant à chaque fois de petites quantités (une gorgée à 40 ml) – (5) de lait plus gras de fin de journée (la maman percevant à cette heure là que ses seins sont peu remplis).
Lorsque la mère comprend qu'il s'agit là d'un rythme (et non pas d'anarchie), d'un phénomène normal et habituel (et non d'un problème que poserait son bébé ou son allaitement) et que sa production de lait n'est pas en cause, elle reprend le plus souvent confiance en elle. Le fait de lui expliquer que son lait est sécrété en continu, que plus le bébé tète plus la production est rapide (6), de lui proposer d'alterner les seins très souvent lors de ces épisodes, et de lui faire observer les épisodes de sommeil calme de son bébé à d'autres moments de la journée, suffit souvent à maintenir un allaitement maternel exclusif avec une maman sereine et une prise de poids adéquate.

Est ce que tu te retrouves dans cette description?

Marjo as 4

Colostrum
Bonjour @Marjo as 4 , je te partage cet article qui a aidé de très nombreux parents

Est ce que tu te retrouves dans cette description?
Bonjour, oui je me retrouve dans cette description effectivement c'est exactement ça qui se passe par rapport à ma fille... Plus on avance dans la journée et plus elle s'éveille...
Après le faite que je donne le biberon le soir ( je tire mon lait) est ce que c'est gênant ?
Je donne 2 biberons dans la journée. Et le restant au sein.
Elle adhere bien au biberon aussi.
Merci à vous
C'est génial de pouvoir échanger et d'être rassuré aussi en tant que maman

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A chaque maman sa solution ;)
Certains bébés peuvent avoir tendance à préférer le débit rapide du biberon et à ensuite "rechigner" à prendre le sein.
Les premières semaines, le fait que bébé soit souvent au sein stimule la lactation et lui permet d'être solide pour la suite.
Le fait de savoir que ce rythme de tétées très rapprochées le soir est normal rassure généralement les mamans.