• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleure de bébé

Marigab

Colostrum
Bonjour a toutes ! Voilà je vous écrit car je suis complètement désespérée ... J'ai une petite fille de 3 mois qui ne fait que que pleurait et je vois qu'elle souffre bcp... Elle fait bcp de coliques et a un rgo... Les gaz qu'elle a sont du a un REF que j'ai et aussi d'une mauvaise succion de bébé (ma fille claque la langue). J'ai vu une consultante en lactation et j'ai fait vérifier, elle n'a pas de frein restrictif mais j'ai déjà vu une chiro 3 fois pour ce pb de succion mais rien n'a changé. J'ai vu aussi 2 ostéo différents... (pas de syndrome de kiss).

Mais voilà depuis ses 2 semaines elle pleure toute la journée, les tétées sont devenues un enfer aucune position n'a l'aire de convenir, au bout de 3-5 min elle se retire et pleure. Je dois donner le sein debout en bougeant ou sur le ballon pour la bercer... Les "médicament" (Julep gommeux, calmosine, homeo...) n'ont rien changé. Mon éviction aux produits laitiers non plus... Je n'en peux plus surtout que j'ai un garçon de 3 ans qui me demande aussi beaucoup d'attention... Seul mon conjoint peut prendre le relais et encore elle hurle la plupart du temps ds ses bras.

J'ai bien pensé à un tire allaitement mais honnêtement l'idée de tirer mon lait plusieurs fois par jour et toutes les contraintes de laver les bibi et tout ça me font un peu peur....

Comment puis je régler ce soucis de succion ? Et avez vous d'autres pistes concernant ma fille ?

HELP 😔😔😔

Merci de m'avoir lu
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou. Je n'est pas de solution malheureusement. Ce que je fais avec mon ref quand c'est trop gênant, je tire un peu à la main avant la tétée ou au tire lait après c'est plus gérable pour ma fille .
Les produits laitiers aggravent mon ref donc je n'en consomme pas ou très rarement .
N'hésite pas à consulter plusieurs professionnels, tu vas trouver une solution.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Marigab,
D’abord je t’envoie une tonne de réconfort. C’est très dur d’entendre son bébé pleurer et ne pas trouver comment le soulager… Ma fille a aussi eu un RGO qui la faisait énormément souffrir. Nous n’avons pas eu de solution miracle mais plusieurs choses qui nous ont aidés :
- d’abord un traitement pour la douleur. Je n’avais pas vraiment envie de lui donner à un mois un IPP mais ça a tout changé en quelques jours. Elle était encore tres gênée et pleurait beaucoup mais les hurlements de douleur ont disparu. Ça vaut vraiment le coup de demander au médecin de creuser ça.
- ensuite comme ton bébé, ma fille tétait mal (a cause d’un frein pour elle). On a fait plein de petits exercices de rééducation, et fait très attention à la position des tétées. Petit a petit elle a réussi à téter correctement en avalant beaucoup moins d’air. C’est une conseillère en lactation et une orthophoniste qui nous ont beaucoup aidé.
- on a favorisé les nombreuses petites tétées (mais je n’ai pas d’aînés, c’était plus simple d’être totalement disponible). Des qu’elle était gênée, on arrêtait la tétée, on lui faisait sortir ses rots/régurgitations et on reprenait.
- du relais pour souffler. Ma mère, ma belle mère, des amis… ma fille a vomi sur plein plein de gens pendant que je dormais, allais faire des courses ou prenais une douche. Si tu peux avoir du relais, prêt à subir des pleurs de bébé, c’est super pour traverser cette période.
J’espère que ça t’aidera un peu. Encore plein de soutien!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Bravo de t'accrocher comme tu le fais 💪

Pour compléter les autres mamans, de quel coin es tu ? Il y a un répertoire "bonnes adresses pro allaitement" dans le sois forum "allaitement et société", n'hésite pas à aller y faire un tour.

Plusieurs pistes que tu pourrais explorer :

Le RGO : comme dit ma pédiatre, on ne laisse pas un bébé souffrir. Dans l'échelle des traitements par rapport à la douleur de bébé : polysilane (gel qui va tapisser le tube oesophagique pour que ça brûle moins/pas) puis Gaviscon, et enfin les inhibiteurs de pompe à proton qui vont agir sur l'acidité de l'estomac. Ce dernier est souvent radical chez les bébés RGO, il y a un avant/après car ils ne souffrent plus même s'ils ont toujours des reflux.
Je te conseille d'insister auprès du pédiatre, sinon d'en changer ou de chercher un gastro pédiatre.
Autre : les bébés rgo aiment la verticalité -> arrives tu à porter en écharpe, à maintenir bébé vertical 15min après chaque tétée, surélever son lit (une boîte à chaussures adulte sous le lit par ex) ?

Les gaz : mon 2ème en avait bcp, il en a bcp bcp moins depuis qu'on lui a sectionné son frein de lèvre et que je peux lui retrousser la lèvre supérieure pour qu'il avale moins d'air.

Le REF : tu exprimes un peu de lait avant la tétée ?

Les freins : ta consultante était une IBCLC ? tu peux aussi te tourner vers les ORL et orthophonistes, ce sont eux les experts médicaux ! Le blog auseinendouceur et sa chaîne Youtube regorgent d'infos et d'exercices que tu pourrais regarder.

Bon courage, surtout quand on en a deux à gérer, c'est épuisant.
Vous allez y arriver, courage !
 

Marigab

Colostrum
Quelles nouvelles @Marigab ?
Bonjour 🙂
du coup ma fille a 4 mois aujourd'hui et elle pleure toujours nous suspectons un syndrome de kiss je dois aller voir un ostéopathe qui est spécialisé dans ce syndrome prochainement. Je dois voir aussi un gastro pédiatre aujourd'hui. J'espère vraiment que nous trouverons la cause de ces pleurs car cela commence à m'inquiéter...
 
Haut