• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pleure au sein tout les soirs inconsolable

Lily83

Colostrum
bonjour, ma fille a 5 semaines tout se passait bien jusqu'à il y a 3 jours où elle s'est soudainement mise à pleurer au sein le soir. Depuis c'est la même chose tous les soirs, elle têtes un peu puis se retire du sein et hurle.
Je ne sais plus quoi faire j'ai vu son Pediatre qui me dis que ce n'est pas du muguet.
Ça n'arrive que le soir la nuit et la journée se passe bien.

Aidez moi svp

Lily83

Colostrum
Je ne sais pas j'ai encore du lait quand elle se mets à pleurer. Elle ne devrais pas réclamer plus dans la journée aussi?

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on avait des coliques le soir.
Il fallait veiller a ce qu'aucun vetement lui serre le ventre, la masser et la poser sur le ventre sur nous pour le lui chauffer et faire sortir d'énormes gazs. Parfois ca durait des heurs le temps qu'elle se détende...

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les petits bébés peuvent être très énervés le soir et beaucoup pleurer, et ça peut arriver du jour au lendemain. Chez nous, de six semaines à trois mois et demi il a pleuré tous les soirs sans "raisons" apparentes de 18h à 21h...Et plus la journée avait été stimulante plus les pleurs étaient intenses. Le sein le calmait peu, il ne faisait que de petites tétées courtes mais très rapprochées. On a trouver quelques "trucs" pour l'apaiser : les massages de ventre (comme Radada), un bain le soir pour le détendre, le bercer, le caliner, le porter et surtout se relayer : quand l'un sentait que sa patience s'estompait, l'autre prenait le relais. Enfin, un dernier truc qui marchait vraiment bien pour l'apaiser et qu'on a découvert vraiment par hasard, et qui n'est pas commun : le sèche cheveux. Il arrêtait tout net de pleurer au moment où on l'allumait...Je pense que c'est un bruit "blanc" qui le rassurait et lui permettait de se calmer.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum moi je pense aussi au pic des 6 semaines tu verra bien si sa s'arrette d'ici 3/4 jours.
Sinon le seche cheveux/ aspirateurs c'est une idee qui marche bien chez nous aussi

Lelou83

Période de pointe
Bonsoir. Alors nous aussi on a eu droit à ces fameux pleurs intenses le soir. Ce qui a été réellement magique: l'emmaillotage ! Pour mes 2 petits l'emmaillotage a vraiment fait ses preuves..... Bon courage en tous les cas car c'est tellement difficile de voir son bébé pleurer comme ça sans pouvoir l'apaiser.....

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Lily83,

Comme certaines massages du ventre, bien installé son dos contre mon ventre (ou allongé les jambes repliées et qu'on fait tourner vers la gauche mais c'est moins câlin). Il fallait attendre le caca et puis il s'endormait au sein juste après, tout soulagé.
C'est arrivé cet été : avec les fortes chaleurs j'avais tendance à ne pas le couvrir voire le laisser en couche, mais des fois il voulait être plus couvert avec un body.
Je ne sais pas si tu le gardes avec toi la nuit, mais peut-être veut-il aussi juste des câlins et rester contre toi...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les pleurs du soir, de mon côté on le laissait pleurer. Pas tout seul bien sûre ^^. Plus j'essayais de le calmer, plus ça durait longtemps. Alors on a fini par le laisser se défouler dans nos bras en lui parlant "c'est dur d'être si petit, c'est normal, vas y crie pour décharger ta colère/angoisse..." Finalement ça durait moins longtemps et il reprenait le sein pour s'endormir. Ils vivent tellement de choses nouvelles, que parfois le soir, ils ont besoin d'extérioriser. Et pareil, on se relayait avec le papa pour faire le tour de la table en lui parlant ^^ (il est loin ce temps finalement, comme quoi ça passe vite).