• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plein de questions..d'une maman allaitante en manque de soutien

helene68

Voie lactée
Bonjour à toutes!

Je tenais tout d'abord à remercier toutes les mamans qui participent aux forums de la lll. En effet vous êtes quasiment mon seul soutien dans mon aventure de maman allaitante!
Je me présente je suis Hélène, mon pti bout à eut 3 mois la semaine dernière. Je me pose toutes sortes de questions et malheureusement je ne connais personne autour de moi ayant choisi d'allaiter leur petit au delà de quelques semaines....
J'ai l'impression d'être une extraterrestre quand je dis que mon pti boit au moins deux fois par nuit ou que je ne peux pas dire a l'avance à quelle heure il mangera, ou ira se coucher aujourd'hui.
Je me demande si tout ça est ""normal": tétées irrégulières la journées, tétées dans la nuit ( quelquefois toutes les 2 heures), ......
J'espère trouver des réponses sur le forum et pourquoi pas faire connaissance de mamans près de chez moi (j'habite dans le haut Rhin entre Mulhouse et Bâle).
À bientôt ;)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Helene et bienvenue !

Il y a peut-être encore des réunions LLL vers Colmar si tu peux te déplacer facilement : c'est un chouette moment de rencontre !

A bientôt le plaisir des échanges !

helene68

Voie lactée
Oui oui je peux me déplacer! Je vais essayer de me renseigner;)
C'est marrant je suis de originaire de Vesoul, je suis en Alsace que depuis 3ans!

Tchii29

Lactarium
bienvenue sur le forum !!!!
et bienvenue parmi les extraterrestre.... j'ai souvent eu la même impression ;) ( et toujours d'ailleurs)

Dernière édition:

Struzza

Période de pointe
Salut Mme l'extraterrestre.
C'est trèèèèès normal !
Ma fille s'est un peu "réglée" vers ses 3 mois ... Ça viendra pour ton ptit bout. Peut être bientôt, peut être plus tard, mais ça viendra :)
As-tu des copines qui allaitent ?
Sinon c'est sûr que les réunions LLL pourraient t'être d'un grand soutien :)

helene68

Voie lactée
Salut Mme l'extraterrestre.
C'est trèèèèès normal !
Ma fille s'est un peu "réglée" vers ses 3 mois ... Ça viendra pour ton ptit bout. Peut être bientôt, peut être plus tard, mais ça viendra :)
As-tu des copines qui allaitent ?
Sinon c'est sûr que les réunions LLL pourraient t'être d'un grand soutien :)

Merci pour ton message ça me rassure un peu. Malheureusement je suis isolée dans cet allaitement et même tout court.... La faute à un déménagement suivi d un boulot hyper prenant qui font que maintenant je me retrouve avec mon bonhomme mon mari mais pas de copines ni de famille aux alentours !!!! Mais j avais une belle carrière lol!!!!!!!!!

Mon pti a beaucoup de remontées de lait qu'il ravale à chaque fois. Je ne sais pas si il boit souvent pour apaiser d éventuelles brûlures ou si ça correspond juste à ses besoins...
La pédiatre ne s occupe pas de ces soucis de reflux car il grossit bien et ne pleure pas de douleur!!! J adooore

Il a déjà vu 2 fois un ostéopathe mais je n ai pas observé d amélioration notable.
Je revois la pédiatre la semaine prochaine je lui en parlerai à nouveau!

Struzza

Période de pointe
C'est normal que tu angoisses si t'as pas l'occasion de parler avec d'autres maman allaitantes... mais c'est clair que c'est pas facile de tout concilier : super job, bébé, copines ... :)
Déjà sur le forum tu vas pouvoir trouver plein de réponses!
Pour le pb de reflux, il faudrait que tu demandes à l'une des animatrices du forum, ou bien parler avec une conseillère en lactation de LLL. Tu trouveras le numéro sur le site de la Leche League je crois.

A très bientôt!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as l'occasion de revenir sur Vesoul de temps en temps ?
Il y aura des réunions ici cet été : le samedi 5 juillet et en août également