• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plaques rouges bébé tétées

Estellefffff

Colostrum
Bonjour
J’allaite ma petite de deux mois. Depuis hier à chaque prise de mon lait elle développe des plaques rouges sur le corps et visage. Les plaques a apparaissent et disparaissent quelques temps après. L’apparition des plaques se fait quelques minutes après l’avoir mise au sein mon pédiatre soupçonne une allergie aux protéines de lait. Elle m’a demandé d’arrêter les produits laitiers ce que j’ai fait 24 heures après, je tente de lui Redonner le sein et rebelote, les plaques sont réapparu. Est-ce qu’un autre aliment que j’ai mangé peut être la cause de ces plaques ? Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Le pédiatre m’a prescrit une boîte de lait de riz pour lui donner en attendant mais je suis un peu désespérée, je n’ai pas envie d’arrêter d’allaiter

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut 15j il me semble pour éliminer les PVL du lait. Certaines mamans voient des améliorations rapidement mais 24h me semble très peu.

Estellefffff

Colostrum
Elle n’a pas d’autre symptôme. On a fait une prise de sang ce matin les résultats devraient arriver d’ici une semaine.
le pédiatre m’a donne du lait de riz en attendant à lui donner et de réessayer le sein d’ici 48h. Est ce que c’est possible que d’autres choses ingérées puissent lui être néfaste ? Je tire mon lait en attendant je prie pour que ma lactation tienne.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
de réessayer le sein d’ici 48h
Ty es censée donner du lait artificiel et tirer ton lait en attendant ? Je suis surprise car ce ne sont pas les recommandations pour les bébés potentiellement allergiques.
@Pauline C a fait des evictions pendant plusieurs mois mais la transition ne devait pas passer par du lait artificiel me semble-t-il

Estellefffff

Colostrum
Oui c’est ce que la pédiatre m’a dit. J’ai donné un biberon de lait de riz et elle a aussi eu des plaques rouges qui sont apparues donc j’ai presque envie de lui redonner le sein

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
9 mois d'éviction pour nous, 2-3 semaines pour que ca aille mieux. On n'avait pas de symptômes cutanés (vomissements ).
C'est de l'urticaire ? Le pédiatre a vu l'éruption ?

Estellefffff

Colostrum
Elle n’a aucun autre symptôme … et ne semble pas gênée par ces plaques (pas de pleurs par exemple)
Elle a aussi des plaques avec le lait de riz donc je me dis que mon lait serait toujours mieux pour elle

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour
J’allaite ma petite de deux mois. Depuis hier à chaque prise de mon lait elle développe des plaques rouges sur le corps et visage. Les plaques a apparaissent et disparaissent quelques temps après. L’apparition des plaques se fait quelques minutes après l’avoir mise au sein mon pédiatre soupçonne une allergie aux protéines de lait. Elle m’a demandé d’arrêter les produits laitiers ce que j’ai fait 24 heures après, je tente de lui Redonner le sein et rebelote, les plaques sont réapparu. Est-ce qu’un autre aliment que j’ai mangé peut être la cause de ces plaques ? Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Le pédiatre m’a prescrit une boîte de lait de riz pour lui donner en attendant mais je suis un peu désespérée, je n’ai pas envie d’arrêter d’allaiter
Coucou alors moi j'ai eu le tour avec l'ail et le paprika . Ça a persisté jusqu'à 3 ans et demis .

Lou_Ann

Fontaine de lait
N'abandonne pas l'allaitement tant que tu ne sais pas ce que sait . C'est sûrement un aliment que tu manges souvent ou un ingrédients qu'il n'y a partout peut être un épices.
Ma fille a fait des réactions avec fraise, poire, ail, paprika , charcuterie, tomate On ne savais pas ou donner de la tête. Et lors de la diversification c'était pire on ne savais pas où donner de la tête.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle n’a aucun autre symptôme … et ne semble pas gênée par ces plaques (pas de pleurs par exemple)
Elle a aussi des plaques avec le lait de riz donc je me dis que mon lait serait toujours mieux pour elle
Oui, le lait maternel est meilleur, surtout si les réactions sont les mêmes avec le lait en poudre.
Dommage, la prochaine réunion en visio "Allergies Alimentaires chez l'enfant Allaité" est le 4 décembre.
Mais tu peux déjà t'y inscrire.