• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plan B

Marielaurehernandez

Montée de lait
Bonjour à toutes
Alors voilà maman d'un petit de 5 mois maintenant! Courbe pas top du tout, finalement frein de langue niveau 3 on coupe ça va un peu mieux mais pas plus, finalement réflexes nauséeux sous la langue, à la dernière "dent" juste derrière la gencive du haut et palais ! Donc vous vous doutez bien que la prise du sein et bidon !! Il ne prend donc que le devant machonne mais ça marche il prend du lait quand même, bon c'est pas la folie vu sa courbe, tout ça pour vous dire que j'ai imaginé un plan !!!! Il voit une orthophoniste ça peut prendre entre 3 semaines et 3 mois pour que tout redevienne à la normal !
Donc mon plan vu qu'il téte pas super bien je me disais qu'à chaque fin de tétée je passe un coup de tire lait pour que ça stimule mon sein pour qu'il y a plus de lait et que peut etre ce serait plus facile pour mon doux !
Vous en pensez quoi !? Je me prends trop la tête ? J'attends ? Je fais autre chose ?
J'ai le coeur meurtri pour mon doux, mais je garde espoir, le projet ce serait un allaitement jusqu'au sevrage naturel donc j'ai envi de mettre toutes nos chances de notre côté et puis il faut qu'on patiente encore 1 à 3 mois ! (ah oui il ne prend donc pas de biberon il n'y arrive pas il vomit direct !!)

Voilà voilà !!!

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc mon plan vu qu'il téte pas super bien je me disais qu'à chaque fin de tétée je passe un coup de tire lait pour que ça stimule mon sein pour qu'il y a plus de lait et que peut etre ce serait plus facile pour mon doux !
Vous en pensez quoi !? Je me prends trop la tête ? J'attends ? Je fais autre chose ?
C'est une technique qui marche pour certaines mamans!
As tu essayé l'alternance et la compression du sein?
Si ton souhait est d'allaiter longtemps tu as raison de t'accrocher, cela va payer!
Lorsque bébé commencera les aliments solides il sera utile de lui proposer des choses caloriques (féculents, protéines, matières grasses..)

Marielaurehernandez

Montée de lait
C'est une technique qui marche pour certaines mamans!
As tu essayé l'alternance et la compression du sein?
Si ton souhait est d'allaiter longtemps tu as raison de t'accrocher, cela va payer!
Lorsque bébé commencera les aliments solides il sera utile de lui proposer des choses caloriques (féculents, protéines, matières grasses..)
Merci @Tatian@ pour ta réponse !!! Ta premiere phrase me reconforte j'ai enviz de me dire que je suis une de ces mamans !!!
Alors la compression je fais en ce qui concerne l'alternance il se fatigue assez vite du coup avec toutes ces petites histoires ! Apres je lui propose toutes les 2 h voir 1 h!
Je retiens pour la diversification (d'ailleurs ces histoires de reflexes ca va poser problème aussi...)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais as tu penser au DAL. Si tu tires ton lait après la tétée tu peux essayer de lui proposer à la suivante comme ça. Il aura plus de lait à moindre effort.

Marielaurehernandez

Montée de lait
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais as tu penser au DAL. Si tu tires ton lait après la tétée tu peux essayer de lui proposer à la suivante comme ça. Il aura plus de lait à moindre effort.
J'ai déjà essayé et il kiffe pas du tout (je pense trop de lait d'un coup et ça doit le gêner au niveau de ces reflexes nauséeux) mais je vais retenter quand même !!! 😊