• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Plaie suite Morsure !

Clémentine&

Colostrum
Bonjour à vous !
Alors il y a sûrement ce sujet évoqué dans une discussion mais pas eu le courage de rechercher dans les profondeur du site.

Je vous explique ma situation, mes interrogations et je suis preneuse de vos avis-retour d'expérience.

Mise en contexte. Bébé de 8mois, allaitement exclusive, maman avec bébé à 95% du temps.

Ma plus grande crainte étais l'arrivée des dents et le risque de morsure... bon ba pas loupé ça à croqué à pleine dents (ouf elle a que les deux mini du bas) donc me voilà avec un petit trou (qui pareil gigantesque mais ça vas). La plaie est jolie goutte de lait mise dessus régulièrement un max à l'air libre pour laisser séché et je met de la crème maison cire abeille et macérât de millepertuis pour aider le tout.
Voilà la nuit bébé dort super bien donc si besoin de 2 tété je fais avec l'autre sein. Et au matin je me rend compte que la plaie est jolie et est fermer .... mais bon faut quand même donner du lait à ce p'tit. Et que d'un sein ça suffit pas! Et faut bien désengorger aussi ce sein tout cabossé !

Ça fait maintenant 6 jours.
Je fais tété bébé et c'est douloureux à la mise au sein car la plaie ce re-ouvre (franchement les crevasses que j'ai eu au début c'est de la rigolade! La je douille ). Donc j'essaie de faire moins tété sur ce sein. J'ai fais du tire lait mais le résultat et la aussi moins mal mais re-ouverture de la plaie.... c'est sans fin cette histoire 🫣

La je tente car papa étant dispo aujourd'hui pour me soutenir. Et j'ai du lait au congélateur.
De pas faire tété sur le sein cabossé. Mais de faire des petite expression manuelle pour pas trop engorgé et me retrouver avec une mastite en cadeau !
Oui je sais que je joue avec ma lactation mais je me dis que la c'est franchement insupportable comme douleurs même si c'est 2 minutes par ci par la. Et que une lactation ça ce relance, nan? Hein.... vous en dite quoi?
Je veux bien des avis extérieur
Et des retours d'expérience, enfin j'espère quand même pas être la seul à mettre fait mordre ?

En tout cas je ne le souhaite à personne.

Belle journée !

Maléo

Hyperlactation
Coucou, est-ce que tu pourrais interposer un bout de sein silicone?
Si la maternité n'est pas trop loin, j'imagine qu'ils pourraient t'en passer un?
Bon courage

Lupin

Montée de lait
Salut Clémentine&,
J'ai eu ça aussi, tout pareil. Je me suis fait mordre par mon bébé alors qu'il n'avait que deux dents aux alentours de ses 5-6 mois. La plaie était bien nette, on voyait que les deux dents avaient mordues.
Ça s'était produit lorsqur bébé s'endormait au sein. Heureusement, ça ne s'est jamais reproduit depuis, bébé a 9 mois maintenant. 🤞🏻

Pour ma part, j'avais fait quasiment la même chose, essayer de laisser à l'air libre pour cicatriser. De toute façon, ça me faisait tellement mal au contact des vêtements. J'ai mis du lait et de la lanoline, rien de plus. Je continuais à donner le sein, effectivement, bébé a faim et le sein bien gorgé... j'ai du bien serrer les dents. Ça fait bien mal !
Ça a fini par cicatriser, je ne sais plus au bout de combien de temps. Ça ne s'est pas infecté, ouf !
Mais résultat aujourd'hui, on voit encore la marque ! 😅

Lupin

Montée de lait
En tout cas, courage à toi !

C'est clair que ça fait bien mal. Je m'étais même posée la question de continuer ou non l'allaitement si ça se reproduisait. 😬

Clémentine&

Colostrum
Salut Clémentine&,
J'ai eu ça aussi, tout pareil. Je me suis fait mordre par mon bébé alors qu'il n'avait que deux dents aux alentours de ses 5-6 mois. La plaie était bien nette, on voyait que les deux dents avaient mordues.
Ça s'était produit lorsqur bébé s'endormait au sein. Heureusement, ça ne s'est jamais reproduit depuis, bébé a 9 mois maintenant. 🤞🏻

Pour ma part, j'avais fait quasiment la même chose, essayer de laisser à l'air libre pour cicatriser. De toute façon, ça me faisait tellement mal au contact des vêtements. J'ai mis du lait et de la lanoline, rien de plus. Je continuais à donner le sein, effectivement, bébé a faim et le sein bien gorgé... j'ai du bien serrer les dents. Ça fait bien mal !
Ça a fini par cicatriser, je ne sais plus au bout de combien de temps. Ça ne s'est pas infecté, ouf !
Mais résultat aujourd'hui, on voit encore la marque ! 😅
Bon je vois que je ne suis pas seul... oui je me dis ça serait trop bête de s'arrêter ma dessus.

J'ai fait un peu de tire lait aujourd'hui en tout doux et ça ne fait pas mal et ça re-ouvre bcp moins la plaie que avec bébé. Et j'ai complété les tété avec des biberons. Faut bien que le stock sert à un moment!
Je vais continuer comme ça ce soir et je verrai demain pour la suite suivant la plaie.

Merci pour ce retour 🙏
Et chapeau à toi d'avoir tenu ! 💪

Lupin

Montée de lait
Oui c'est sûr, c'est dans ses moments là où on est contente d'avoir un peu de lait de côté !
Je pense que l'idée du bout de sein est une bonne idée ! Moi je n'en avais pas donc voilà mais si ça peut empêcher de réouvrir la plaie, ce serait top !

Clémentine&

Colostrum
Bébé est partie pour la nuit. Je vais essayer le bout de sein demain matin pour la tété du matin ça donnera le ton pour la situation. Et je ferai un point ici pour les futurs mama qui passeront par ce moment douloureux !

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela remonte, mais ça m'est arrivé aussi quand bébé avait 9/10 mois (honnêtement je ne sais plus précisément mais c'était aux alentours de 9 mois).
Une belle plaie sous le téton dues à une morsure, et je ressens encore la douleur que c'était dès que je le faisais téter sur ce sein-là, rien qu'à te lire... o_O

Ce que j'ai fait, c'est appliquer du lait sur la plaie le plus souvent possible, et j'essayais de faire sauter les tétées sur ce sein-là un maximum (heureusement, c'était celui qui produisait le moins). Le fait que je travaillais, et donc qu'il n'y avait pas de tétées en journée, a dû aider, comparé à toi qui es toujours avec ton bébé (quoi que, je tirais mon lait... mais la douleur n'était pas du tout la même).
Et quand vraiment il fallait qu'il tète ce sein-là (pour me le désengorger)... je serrais les dents... c'était très douloureux.
De mémoire ça s'est amélioré en 1 semaine/10 jours mais c'était looooong sur le moment, je redoutais chaque tétée :(

Bon courage !