• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Placenta

Dr GAGET

Colostrum
Bonjour, Je croyais que le placenta accreta était l'une des rares étiologies rendant impossible l'allaitement... Pouvez vous me le confirmer?
Pas de pb avec le placenta praevia?
Merci
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

C'est une question technique, je taggue @Tatian@ et @Sylvie

À ma connaissance, ce qui peut compliquer une montée de lait c'est si un "bout" de placenta reste (par exemple dans un cas moins rare et moins grave, une rétention placentaire empêche une montée de lait correcte). J'imagine que pour le placenta accreta s'il reste des bouts de placenta ça peut gêner la montée de lait (qui se fait grâce à la chute d'hormones)...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le risque avec le placenta accreta c’est qu'il y ait rétention placentaire et donc que la lactation ne démarre pas correctement.
Ce type de malformation du placenta est détecté en amont.
Le placenta praevia ne contre indique pas l'allaitement non.
 
Haut