• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Piqûres de moustiques

nesquick

Montée de lait
Voilà, je voulais partager avec vous une petite expérience qui m'a semblée intéressante.

Cet été , malgré la moustiquaire, ma pépette s'est faite piquer quelques fois par des moustiques.

Sur les conseils du pédiatre nous avons essayé l'apaisyl nourrisson, mais elle y a fait une réaction et j'ai vu que ça contenait du parabens !!

Ne sachant quoi lui mettre, je ne mettais plus rien. Mais dernièrement elle s'est faite piquer deux fois sur le visage et en se grattant il y avait un début d'infection. Du coup j'ai tenté de mettre de mon lait , me disant que ça ne risquait pas grand chose...
Et bien le résultat a été bluffant, en deux applications il n'y avait plus rien !! Du coup j'en ai aussi mis sur une piqure non infectée et ça a apaisé dessuite...

Voilà, encore un super usage du LM ;)
 

Feedherbe

Montée de lait
Génial! Mon grand de 11 ans se fait dévorer par les moustiques assez souvent. Il est revenu du parc, hier, avec plein de piqûres. Si j'avais su! Merci pour l'info!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah, j'aurais dû tester !
Framboise s'est beaucoup beaucoup fait piquer, mais ça n'avait pas l'air de la gêner plus que ça, et elle ne se grattait pas... Ça faisait juste de la peine à voir.
Abricot s'est fait piquer aussi, moins, mais lui il grattait les boutons !
 

WIWI

Montée de lait
et si on lançait notre gamme de soin bio au LM...

hi!hi!hi!
pardon,de retour de vacances et bien détendue j avais envie de rigoler un peu
 

mamouin

Voie lactée
héhé wiwi carrément! En avant les soin bio au LM ;)
Merci pour l'info nesquick je vais en mettre sur les piqures de Laïa, y'a deux nuits elle s'est fait dévoré la main et le visage on dirait qu'elle a de l'acné :)
 

nesquick

Montée de lait
ah ah vous avez raison, l'autre soir mon mari avait un panaris au pied et il voulait que je lui file du lait !!!! Non mais oh :p
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans

Je fais remonter le post car moi aussi je crains bcp les piqûres de moustique et encore plus ou autant les produits qu'ils mettent dans les crèmes apaisantes :confused:

J'ai découvert l'huile d'adiroba qui fonctionne aussi bien en prévention (répulsif) qu'en calmant contre les piqûres.
Mais c'est vrai que je fais tous les soins possibles au LM. Depuis que j'ai découvert ses propriétés j'en applique toujours sur la peau d'Esteban après le bain :)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Le problème ici c'est que notre antimoustique familial, c'est la grande de 4ans.... Elle se fait littéralement bouffer, elle a des piqûres partout, gonflées et dures,elle se gratte,ça s'infecte :-s je cherche un truc pour la protéger en éviter les prises insecticides bien dégueu. J'ai essayé l'essence de citronnelle, ça n a pas fonctionné...
 

Gatita

Hyperlactation
La pauvre...:(

Hier, j'ai eu le droit aussi a ma première chasse aux moustiques depuis la naissance de mon Chaton...
Gggrrrrrr sale bestioles !! :mad::mad: aussi petites mais c'est le truc qui peut te gâcher une nuit !!!

Alors ce matin j'ai commencé a chercher des repulsifs naturels... Sur les sites bio on en trouve...
www.bebe-au-naturel.com
Peut etre trouveras tu ton bonheur pour soulager ta petite...

;)
 
Haut