• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pincement pendant les tétées

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
J'ai besoin de vos lumières pour une collègue. Elle a accouché dans la nuit de mardi à mercredi d'un petit garçon. L'allaitement se met en place. Quand elle m'envoie des vidéos il a l'air de bien téter, être bien placé, ouvrir bien la bouche. Les puéricultrices lui disent aussi que c'est bon.
Mais elle me dit qu'elle a mal, ça la pince pendant les tétées. Moi j'avais les bouts de seins dès le début, du coup je ne sais pas si c'est normal.
Merci d'avance 😊
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Il garde la bouche bien ouverte tout le long de la tétée ou il pince en cours de tétée, genre quand il s'endort?
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les freins n'ont pas été vérifiés, elle n'a pas l'impression qu'il y en a mais sa langue est loin elle a du mal à voir.
Il garde la bouche grande ouverte tout au long de la tétée.
Je vais mettre des photos qu'elle m'a envoyées. Vous savez comment je peux mettre une vidéo ?
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les dernières photos. Elle tirait un peu sur le sein pour bien voir la bouche du bébé
 

Pièces jointes

  • IMG-20200806-WA0008.jpg
    IMG-20200806-WA0008.jpg
    61 Ko · Affichages: 12
  • IMG-20200806-WA0009.jpg
    IMG-20200806-WA0009.jpg
    69.4 Ko · Affichages: 12
  • IMG-20200806-WA0010.jpg
    IMG-20200806-WA0010.jpg
    70.9 Ko · Affichages: 13

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
est-ce qu'elle arrive à voir s'il tire bien la langue: photo quand il pleure
Et une photo de son frein de lèvre supérieure si elle arrive à en prendre une.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lui demande. Je lui ai transmis les coordonnées de la conseillère en lactation que je connais
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'arrive pas à voir...
 

Pièces jointes

  • IMG-20200806-WA0013.jpg
    IMG-20200806-WA0013.jpg
    46.3 Ko · Affichages: 8
  • IMG-20200806-WA0012.jpg
    IMG-20200806-WA0012.jpg
    70.6 Ko · Affichages: 8
  • IMG-20200806-WA0015.jpg
    IMG-20200806-WA0015.jpg
    75.2 Ko · Affichages: 8
  • IMG-20200806-WA0014.jpg
    IMG-20200806-WA0014.jpg
    65.5 Ko · Affichages: 8
  • IMG-20200806-WA0016.jpg
    IMG-20200806-WA0016.jpg
    76.6 Ko · Affichages: 8

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on ne voit pas très bien.
J'ai pas l'impression qu'il y ait de frein de lèvre mais je vois pas grand chose.
Par contrz la langue ne sort jamais et semble rester en arrière.

Faudrait qu'une consultante en lactation ibclc ou une animatrice lll regarde ça de plus près.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça tombe bien, elle va appeler celle que je connais, consultante ibclc et animatrice du groupe LLL que je fréquente. J'espère juste qu'elle sera disponible, elle est peut-être en vacances.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
on ne voit pas très bien.
J'ai pas l'impression qu'il y ait de frein de lèvre mais je vois pas grand chose.
Par contrz la langue ne sort jamais et semble rester en arrière.

Faudrait qu'une consultante en lactation ibclc ou une animatrice lll regarde ça de plus près.
Elle me dit que quand il pleure sa langue reste en arrière effectivement, mais à d'autres moments il la sort. Elle va appeler la conseillère.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Sylvie Diddle , c'est très compliqué d'aider une maman par messages interposés, l'idéal semble en effet que ta collègue contacte quelqu'un «en direct». ;)
C'est bien pour ça que je lui avais donné les coordonnées de l'animatrice que je connais directement 😉
Mais bon, ça m'a l'air bien parti, la montée de lait est déjà là (2ème nuit), le pincement s'atténue, et les puéricultrices sont étonnées qu'il ait repris du poids sans complément!
 
Haut