• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pincement du sein : tire-lait en cause ?

Zazam

Montée de lait
Bonjour ici

depuis quelques temps bébé de bientôt 4 mois, termine ses tétées et fait des pauses en retirant sa tête d’un coup puis revient… Il pince en tirant ! j’avais un Ref qui semblait s’être atténué ou bien apprivoisé par bébé donc je n’arrive pas à identifier les causes.
le problème étant que ça génère des douleurs, comme en plus bébé est un serial tetouilleur et tête longtemps pour s’endormir jusqu’ici ça me posait pas pb mais maintenant il retire sa tête en tirant sur le teton et ce dernier devient de plus en plus sensible. j’ai récemment utilisé un TL pour restimuler et tenter de donner un bib. Échec pour le bibi mais c’est pas ça qui me taraude (difficile de parler d’échec en ayant essayé une seule fois avec le papa) mais plutôt est ce que c’est possible que ce soit le tire lait qui ai causé une sensibilité ? ou bien le fait pour bébé d’avoir testé un biberon a déjà changé son approche de la succion du sein ?
J’ai du l’utiliser longtemps le tire lait car mon sein avait besoin d’une longue stimulation pour bien se vider et c’était en remplacement d’une tetee je sentais qu’il fallait que je le fasse. Mais je voyais comme des stries claires sur la base du téton se former et c’est l’endroit qui est douloureux désormais lors de la tetee…
avez vous des conseils ou astuces pour faire passer ces douleurs ? Faire comprendre à bébé de pas trop tirer en douceur ? ( j’ai crié de douleur ce matin par réflexe ça l’a fait pleurer je m’en veux tellement, heureusement il a bien voulu reprendre le sein quand même) est-ce que c’est une conséquence du tirage ou je dois m’enquérir de d’autres causes possibles ?

Merci par avance pour vos retours et partages d’e perience
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La technique de succion évolue avec le temps, et les bébés deviennent plus joueurs au sein (relou). Les miennes ont toujours plus ou moins pince, mais avec le temps elles.se sentaient autorisées à tourner la tête de plus en plus loin sans lâcher le téton.
Si le.tire lait n'est pas.douloureux sur le.moment, que tu ne l'as pas beaucoup utilisé, que la teterelle est à la bonne taille, je ne suis pas sûre que ça ait un rapport.
 

Zazam

Montée de lait
Merci de ta réponse ! Oui j’aurai pas mieux décrit le mouvement en question c’est bien dans ce goût la !
donx a priori pas de confusion sein tétine juste une évolution des sensations et des capacités de bébé ?
vous pensez que je peux tenter à nouveau le bibi sans trop de craintes ?
Merci bcp encore 🙏
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas pour la confusion, je n'en ai pas l'expérience. En tout cas mes filles pincent depuis longtemps sans que le bib soit en cause. Je me suis demandé si le fait que ma poitrine soit maigre et le mamelon tout petit y était pour quelque chose.
 

Zazam

Montée de lait
Merci intéressant, dans mon cas aussi le mamelon est tout petit peut être que ça joue 🤔
Qu’en tu dis confusion tu n’en as pas l’expérience, c’est bien de la confusion dont tu parles ou bien tu n’as pas eu à tirer puis donner le lait au biberon ?
ça peut me donner espoir si c’est la seconde option car j’hésite à me lancer bref 😅
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si, j'ai donné des biberons à mes 4 dès les premiers jours de vie, soit en complément soit pour me permettre de dormir quelques heures quand j'étais trop crevée.
 
Haut