• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pinçon sur les tétons

Bonjour, j’allaite exclusivement ma petite depuis 2 mois et demi maintenant, l’allaitement a été très long à mettre en place à cause d’un frein de langue mais aujourd’hui il y a beaucoup d’amélioration et presque plus aucune douleur pour moi (et bébé grossit bien.) Après les tétées, j’ai toujours comme un beau pinçon en bas de chaque tetons qui est bien rempli de sang et qui s’efface après quelque minutes, il n’est pas vraiment douloureux mais ça dépend des fois.

Or je voulais en plus tirer mon lait pour donner au lactarium j’ai du changer 3 fois de tire lait (soucis de téterelle trop grande puis trop petite… bref) et aujourd’hui je suis avec le Spectra S1 que j’ai essayer 2 fois (1 fois hier et 1 fois aujourd’hui pas plus de 5min de tirage) et à la fin ces pinçons était beaucoup plus gros et vraiment violet pour le coup … pourtant je n’ai mis la machine que à 5, dois je baisser? Ou le tire lait n’est pas fait pour moi ? Merci pour vos réponses :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mathilde Manoé , le pinçon est toujours situé sous le mamelon à l'endroit où la langue de bébé "travaille" le sein, c'est bien ça?
Si c'est le cas, alors on peut supposer que malgré les adaptations que tu as faire, le frein entraîne ce désagrément.
Arrives tu à varier les positions? Peut être que cela permettrait à cette zone d'être moins sollicitée et moins fragilisée?
 
Bonjour, en général j’allaite en BN avec bébé à la perpendiculaire. Le pinçon est bien en dessous de mon téton mais pas sous sa langue à chaque fois. J’ai pu bien regarder ce matin encore au final la tétée ne me fait pas gonfler cette petite boule de sang … alors qu’au contraire le tire lait oui beaucoup, je l’ai mis très très peu fort, vraiment au minimum, ça n’a quasiment pas extrait de lait et pourtant ça a fait monter le sang ! Et oui taille de téterelle j’ai confirmer avec ma sage femme et une conseillère en lactation 👍🏼
 
Voilà après 5 min de tire lait à très très faible intensité, j’avoue que j’ai peur que ça explose un jour …
 

Pièces jointes

  • 834CF67C-1DD2-4E72-98D3-23F2A3C30865.jpeg
    834CF67C-1DD2-4E72-98D3-23F2A3C30865.jpeg
    286.9 Ko · Affichages: 11

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que changer de tire-lait te semble possible ?
 
J’ai déjà essayer le mède la symphony, le seinbiose moon pro également … et j’ai essayer aussi le recueil lait de Lansinoh (en silicone que le lactarium donne au donneuse) et ça pareil voir encore pire !!
 

Radadah

Hyperlactation
Sinon les teterelles en silicone qui sont flexibles ou bien des coussins en silicone a mettre dans les teterelles dures ?
 

Radadah

Hyperlactation
Il y a des coussins spectra sur amaz*n mais ca vaut le coup de regarder sur vint*ed si il y en a des compatibles a moindre frais.

Je conseillerais peut etre des teterelles full silicone, mais c'est pas donné ...
 
Haut