• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pics de croissance et tetees

vinou

Montée de lait
Bonjour ,
je me pose ue question ,
j'ai entendu parler des "pics de tétées" selon l'age des bébés , il y en aurai plusieurs.
Quelqu'un pourrai me dire vers quels ages et si c'est vraiment le cas ?
Mon ti bout a trois mois et en ce moment, tète un peu n'importe quand , et parfois , selon les jours , toutes les 2 h ....Je me demandai si c’était du a ça.
Merci Vinou
 
Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Vinou,

On entend parler les mamans à propos de pics de tétées aux environs de 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois...
Les bébés tètent, tètent, tètent...
Les mamans ont la sensation d'avoir les seins "vides".
Ce sont des moments intenses pour l'allaitement.

Est ce que ça te parle ?
 

Sealine

Hyperlactation
comme le dit Sylvie, tu peux avoir des pics de croissance dans ces moments là.
pour ma part, mon bébé tétait à fond, même toutes les heures par moment. il faut essayer de suivre, c'est fatiguant, mais ça ne dure pas. c'est important pour ton corps, pour qu'il comprenne qu'il faut augmenter la production.

ce qu'on m'avait conseillé de faire ici, c'est alterner les deux seins plusieurs fois de suite (un sein, puis un autre, puis revenir et à nouveau l'autre etc...). ça marche très bien (et ça fait les bras lol^^)
 

vinou

Montée de lait
C'est vrai que parfois j'ai l'impression que je ne vais pas réussir a le suivre niveau lait ! et je me demandai si j'en faisait assez et que c’était a cause de ça qu'il tétait si souvent! c'est vrai qu'il faut que la quantité augmente avec son age !
En ce moment il fait "un peu" ses nuits ( de 2 h a 8 h) et le matin , j'ai l'impression qu'il se rattrape en tétant très souvent. ça y fait aussi ?
En tout cas , vu a la vitesse qu'il pousse , je suis rassurée sur la quantité et la qualité de mon lait ! et j'ai vraiment confiance en l'allaitement ! je rêve que ça dure , ça dure , ça dure....
Merci pour tout ! vinou
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tant que bébé tète fréquemment et efficacement, tu peux être rassurée sur le fait qu'il obtienne suffisamment de lait.
L'OMS parle d'une moyenne de 10 tétées à 4 mois et d'une moyenne de 9 tétées à 6 mois ( + la diversification ) pour être sûre que bébé prenne suffisamment de lait !

En comptant les couches mouillées et en vérifiant qu'elles sont bien lourdes d'urine, tu peux te rassurer sur la quantité de lait que ton petit prend au sein.

A bientôt le plaisir d'avoir des nouvelles !
 

vinou

Montée de lait
sur la quantité , je m’inquiète pas ! j'ai plutôt l'air d'avoir une bonne lactation . Quand je vois que Léo a 3 mois et qu'il fait a peu près 7 kg, ça a l'air d'aller !
par contre , je pensais pas que les tétées étaient aussi nombreuses aussi longtemps !
vinou
 

Ingrid

Période de pointe
Ma petite va avoir un an et elle tête environ 5 fois en 24h la semaine quand elle est chez la nounou et le weekend c'est plutôt 8 et puis quand elle n'est pas bien, fait des dents... le nombre augmente momentanément
 

vinou

Montée de lait
donc c'est encore plus longtemps que je pensai! , mais je sais pas si je l'allaiterai jusqu’à 1 an aussi....enfin , je me pose des questions sur jusque quand j'allaiterai, pour l'instant , Léo est tout petit donc ça va ,mais je n'arrive pas a me projeter ! est ce que c'est "normal"??? pourtant j'adore ces moments rien qu'a nous !
 

Ingrid

Période de pointe
Je suis passée par là aussi, à la naissance de ma fille j'avais la durée de 6 mois en tête et puis au fur et à mesure on a dépassé les 6 mois sans que me vienne l'idée d'arréter. Ma fille et moi avons tellement de plaisir dans cette relation. Je n'ai plus de date de fin en tête maintenant. Nous prendrons les choses comme elles viennent et puis on avisera à ce moment.
 

vinou

Montée de lait
Je crois que ça va être pareil...je fini par penser que ça se fera naturellement...moi aussi quand il est né , je me disais jusqu’à 6 mois , mais maintenant , c'est une autre chose, on verra d'abord comment se passera la diversification ! mais ca travail toujours l'esprit , surtout que souvent , on nous demande " alors , tu l'allaite jusque quand ? ", maintenant , je réponds : on verra !;)
 
Haut