• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic des six semaines ?

Floflexo

Montée de lait
Bonsoir à toutes.

Je vous écris car je suis au bout du rouleau.
Mon bébé a eu six semaines lundi, depuis samedi je vis un enfer. Il demande à téter mais s’énerve sur le sein et hurle. Il pleure presque constamment dès qu’il est en phase d’éveil. Il se réveille dès qu’on le pose. Parfois les bras ne suffisent pas à le calmer…
C’est très difficile, je me souvenais qu’avec ma fille j’en avais bavé aussi pour le pic de croissance de six semaines mais ça avait duré pas plus de deux jours. Là ça fait depuis samedi donc je trouve ça long et je me demande si c’est normal que ça dure autant…

Je gere toute seule toute la journée avec ma fille de deux ans et demi qui me sollicite constamment et qui est en pleine phase d’opposition. Parfois j’ai l’impression que je vais craquer, peter un câble. Ce matin j’ai hurlé comme une folle dans la couverture car je tenais plus, j’en ai eu mal aux cordes vocales…

Pensez vous que ce soit bien le pic de croissance ou autre chose ? J’espère tellement que ce soit « juste » cela et que ça se calme vite maintenant …

Isilma

Montée de lait
Hello!
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais ma fille a eu 6 semaines aujourd'hui et depuis dimanche c'est la foire aussi. Difficile de la poser sans qu'elle hurle en particulier les après midi, impossible de la calmer autrement qu'au sein et elle y est pendue presque en permanence. J'ai dû la laisser pleurer pendant 15 minutes dans mes bras le temps que je finisse de faire ce qu'il y avait à faire et elle s'est endormie en sanglotant sur mon sein 😔 Je culpabilise un peu...
Et comme toi je mets ça sur le pic de croissance des 6 semaines. Du coup, je compatie et je t'envois un peu de courage surtout que tu n'as pas qu'elle a gérer !

Floflexo

Montée de lait
Hello!
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais ma fille a eu 6 semaines aujourd'hui et depuis dimanche c'est la foire aussi. Difficile de la poser sans qu'elle hurle en particulier les après midi, impossible de la calmer autrement qu'au sein et elle y est pendue presque en permanence. J'ai dû la laisser pleurer pendant 15 minutes dans mes bras le temps que je finisse de faire ce qu'il y avait à faire et elle s'est endormie en sanglotant sur mon sein 😔 Je culpabilise un peu...
Et comme toi je mets ça sur le pic de croissance des 6 semaines. Du coup, je compatie et je t'envois un peu de courage surtout que tu n'as pas qu'elle a gérer !
Merci pour ton message. Effectivement ça me rassure mais je suis désolée que ce soit la même galère pour toi aussi.
C’est pareil je culpabilise beaucoup. Je pense à ma fille aînée qui m’a vu crier comme une malade dans la couverture et je me dis mais qu’est-ce qu’elle doit penser de sa maman…
J’ai l’impression de manquer cruellement de patience et d’être une mauvaise mère, c’est dur.

Isilma

Montée de lait
Tu es une maman qui fait de son mieux et c'est tout ce qu'il faut. C'est difficile d'être patient avec la fatigue accumulée ces dernières semaines, ne soit pas trop dure avec toi !

Tu as crié dans ton coussin pas sur ta fille. Tu peux lui expliquer avec des mots qu'elle peut comprendre que maman est fatiguée et que parfois crier très fort dans un cousin ça fait du bien.