• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic des 6 semaines SOS

Arturo

Montée de lait
Bonsoir
Mon petit chat a 6 semaines demain et cela fait 48h de tétées non stop, de hurlements au sein. Alors je pense que c'est le pic des 6 semaines.

Mais même en le savant qu'est ce que c'est dur. Je commence à atteindre ma limite. J'ai même pense ce soir que ça serait tellement cool de lui donner des biberons.

Donnez moi du courage: quelle est l'évolution qu'il va avoir? Le sourire?

C'est quoi vos trucs pour tenir ?

Je ne fais pas un refus d'obstacle c'est open bar mais combien de temps ça dure?

Merci
 

Maléo

Hyperlactation
Bon courage, il faut lui donner autant qu'il demande et ta lactation va se réguler. Ton bébé aussi. En général, on parle de 2 à 3 jours, tu as fais la plus dur!
As-tu vérifier par ailleurs que rien ne le "dérange": fièvre, poussée dentaire, etc....
Tiens nous au courant de cette nuit :calin:
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage! De mémoire, celui des 6 semaines était le pire 😅.

Quand je sens un pic de croissance ( ou une baisse de lactation à l’approche des règles) , je propose la tétée d’emblée un peu plus souvent tout su long de la journée, les tétées groupées du soir de passent mieux, je trouve . 48h hard puis ça va mieux 💪
 

Arturo

Montée de lait
Bon on dirait qu'on va vers du mieux ça semble être passé ou proche de la fin.

Sait-on ce que bébé passe comme cap à chaque pic?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non je ne pense pas qu'on sache! Quand ça arrive faut se dire bon bein canapé avec bébé collé ou lit avec bébé collé avec bonne série, bouquin, etc... Bon courage !!
 

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon on dirait qu'on va vers du mieux ça semble être passé ou proche de la fin.

Sait-on ce que bébé passe comme cap à chaque pic?
Ici, bébé a fait son pic des 3 mois il y a 1 semaine maintenant (il les aura dans 3 jours).
Ça a duré 5 jours où il m'a plus réveillé la nuit, parfois a moins d'une heure d'écart mais ça restait à 4-5 tétés. Et depuis le pic, il discute plusss, découvre ses mains chaque jour un peu plus, essaye d'attraper, suis encore mieux du regard (la porte s'ouvre et il va regarder cette direction), et chez certaines il se retourne. Le pic des 6 semaines je ne m'en souviens déjà plus car je n'avais pas entendu parlé des pics à ce moment là. Je ne connaissais pas la LLL (quel dommage). Mais j'ai du galéré car j'ai eu un allaitement difficile au début ! On oublie tellement vite !! Et qd tu vois s'ouvrir d'un sourire de béatitude ton bébé quand il te regarde 🥰🥰🥰... Haaa ça revigore ! Tiens bon pour l'allaitement, tu ne le regretteras pas, courage !!
 
Haut