• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic des 3 mois

Lililobel

Colostrum
Bonjour à toutes !
nouvelle sur le forum, à la recherche de réponses pour comprendre au mieux bébé né le 27 septembre et allaité exclusivement.
‘Mon entourage proche n’ayant pas allaité et papa n’étant pas informé sur le sujet je me retrouve un peu seule malgré les 11 mois d’allaitement de mon premier. (Chaque bébé étant différent…chaque allaitement aussi)

alors voilà, allaitement à la demande depuis la naissance, j’ai subi et reconnu chaque pic de croissance jusqu’à présent mais j’ai tenu bon, toute seule. Bébé réclamait toutes les 2h30/3h jours et nuit jusqu’à il y a 2 semaines. La semaine dernière il a commencé à espacer et à rallonger son premier cycle de sommeil de la nuit : 3j de 5h et 2j de 6h et 6h30. J’étais contente, je ne m’y attendais pas sachant l’enfer que j’avais vécu avec mon ainé. Et là, douche froide, le lendemain du cycle de 6h30 nous revoilà à maximum 3h voir moins en première partie de nuit et alors la seconde partie c’est l’anarchie totale !
cette nuit on a fait 5 tétées entre 22h et 7h, sachant que chaque réveil dure environ 1h et que je suis obligée de la garder sur moi 30min avant de le poser car il a des reflux.
Il a aussi énormément de reflux et de gaz malgré le fait que je sois en éviction des PLV (il est possible qu’il y ait de petits loupés la dessus car c’est vraiment très dur de se priver de tout).

J’en viens à me demander s’il ne s’agirait pas du pic des 3 mois un peu en avance ? Est-ce que c’est possible qu’il ne se manifeste que la nuit ? Ah oui, et bébé ne dort qu’en porte bébé la journée, impossible pour moi de me reposer donc… la journée il peut facilement tenir 4h sans téter et refuse le sein si je lui propose alors qu’il n’a pas faim, même pour de la tetouille pour s’endormir (car j’ai pensé lui donner plus en journée pendant que peut être il se rattrapait la nuit)

‘je précise que nous sommes en cododo, et que je teste depuis hier soir de l’éloigner de mon lit et de le fermer (peut être que c’est moi qui le réveille en bougeant trop à côté de lui ?)

désolée pour le pavé et le fait que ça parte un peu dans tous les sens, je suis épuisée et mon cerveau tourne à plein régime pour essayer de trouver des solutions. Mon grand me demande aussi de l’attention et je peine à la lui apporter comme il faut #culpabilitematernelle….

merci d’avance 🙏
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @Lililobel

Félicitations pour la naissance de ton petit ainsi que pour ton 1er allaitement de 11 mois.

Pour le reflux, qui me fait penser à mon fils, depuis combien de temps es tu en éviction de plv?
J'avais le même soucis que toi pour les siestes, la nuit, les temps de digestion interminaaaables!

J'ai fait une éviction durant 4 semaines mais pas uniquement des plv. J'ai évité :
- tous les produits laitiers, vache, brebis et chèvre
- soja
- boeuf

C'est pour permettre de vérifier mes allergies croisées.

Et maintenant je vais commencer réintroduire et observer, un par un, sur 2 ou 3 jours les effets. Avec les plv en dernier.

En tout cas, presque plus de renvois pour zouzou! Il n'y a plus de selles explosives non plus!

Comment est la courbe de poids de bébé? Peux tu nous la partagée grâce à ce lien stp? https://oms.syanni.eu/

A-t-il des dents qui pourraient le travailler?
As tu eu ton retour de couches?
As tu repris un moyen de contraception?

Plusieures questions pour mieux comprendre et t'aider 😉
 

Lililobel

Colostrum
Bonjour @Lililobel

Félicitations pour la naissance de ton petit ainsi que pour ton 1er allaitement de 11 mois.

Pour le reflux, qui me fait penser à mon fils, depuis combien de temps es tu en éviction de plv?
J'avais le même soucis que toi pour les siestes, la nuit, les temps de digestion interminaaaables!

J'ai fait une éviction durant 4 semaines mais pas uniquement des plv. J'ai évité :
- tous les produits laitiers, vache, brebis et chèvre
- soja
- boeuf

C'est pour permettre de vérifier mes allergies croisées.

Et maintenant je vais commencer réintroduire et observer, un par un, sur 2 ou 3 jours les effets. Avec les plv en dernier.

En tout cas, presque plus de renvois pour zouzou! Il n'y a plus de selles explosives non plus!

Comment est la courbe de poids de bébé? Peux tu nous la partagée grâce à ce lien stp? https://oms.syanni.eu/

A-t-il des dents qui pourraient le travailler?
As tu eu ton retour de couches?
As tu repris un moyen de contraception?

Plusieures questions pour mieux comprendre et t'aider 😉
Merci pour ta réponse ! Alors il a commencé à avoir des coliques dès la maternité, j’ai de suite fait le rapprochement avec les yaourts que j’avais matin midi et soir en dessert donc j’ai direct arrêté.
Néanmoins jai du mal à faire une éviction stricte, c’est vraiment dur psychologiquement et je vois qu’à chaque fois que je consomme un truc sans faire grand attention il est direct gêné (gaz et reflux)

sa courbe de poids est nickel ! Né à 3kg590 et 52cm il faisait 5,5 kg et 60cm au rdv des 2 mois. C’est ma petite patate car il se porte bien. Il n’y a pas eu de cassure de courbe.
Les dents honnêtement il commence à baver +++ donc je me suis posé la question aussi.
Il a eu ses premiers vaccins lundi et c’est parti à live depuis.

‘pas de retour de couche et pas de contraception encore, je pose un stérilet cuivre en janvier pour la première fois.
 

Lililobel

Colostrum
Bonjour @Lililobel

Félicitations pour la naissance de ton petit ainsi que pour ton 1er allaitement de 11 mois.

Pour le reflux, qui me fait penser à mon fils, depuis combien de temps es tu en éviction de plv?
J'avais le même soucis que toi pour les siestes, la nuit, les temps de digestion interminaaaables!

J'ai fait une éviction durant 4 semaines mais pas uniquement des plv. J'ai évité :
- tous les produits laitiers, vache, brebis et chèvre
- soja
- boeuf

C'est pour permettre de vérifier mes allergies croisées.

Et maintenant je vais commencer réintroduire et observer, un par un, sur 2 ou 3 jours les effets. Avec les plv en dernier.

En tout cas, presque plus de renvois pour zouzou! Il n'y a plus de selles explosives non plus!

Comment est la courbe de poids de bébé? Peux tu nous la partagée grâce à ce lien stp? https://oms.syanni.eu/

A-t-il des dents qui pourraient le travailler?
As tu eu ton retour de couches?
As tu repris un moyen de contraception?

Plusieures questions pour mieux comprendre et t'aider 😉
 

Pièces jointes

  • IMG_6878.png
    IMG_6878.png
    478.4 Ko · Affichages: 4

mamachocola

Hyperlactation
Je comprends pour l'éviction ce n'est pas facile.
Quels aliments sont les plus difficile pour toi à éliminer?
Moi c'est le fromage. J'ai trouvé un faux fromage à tartiner a base de noix de cajou à la bi0c00p.c'est mieux que rien...
Les yaourts j'en ai trouvé des végétaux à la noix de coco que j'aime bien.
Le beurre je prend du végétal aussi.
Pour la crème je prends de la crème de coco.
 
Haut