• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pic des 3 moi systématique?

Misscactus062

Hyperlactation
Bonjour
Mon fils a fait son pic de croissance des 3 semaines a 18jours et celui des 6 semaines a 5 semaines et ils ont été horrible. .tété ttes les heures voir en continu. .
Il va avoir 3mois jeudi mais vu qu'il m'a toujours fait c pics a l'avance je m'attendais a l'avoir ce wrrk end..alors est il possible quil ne me le fasse pas?car j'ai entendu dire que c'était le plus terrible et je n'ai pas envie de revivre ca..
Merci
 

Ninou

Voie lactée
Chaque pic est différent non?

Peut être celui-là arrivera un peu plus tard, ou va passer plus en douceur versus ce que tu as déjà vécue?
Beaucoup de gens disent beaucoup de choses, mais chaque enfant est unique, peut être tu t'attends à quelque chose de si terrible que tu ne le vois pas? Ou que ce ne sera pas si terrible mais juste extrêmement difficile.
Courage.
 

Aubine

Voie lactée
Chez moi il n'y a rien eu de spécial à 3 mois mais par contre il y a eu un pic un peu avant les 4 mois ! Par contre les premiers se situaient bien vers 2 et 6 semaines. Les pics de croissance ce n'est pas facile, c'est vrai mais heureusement ça dure rarement plus de 48h... En tous cas Ninou t'a dit une vérité, chaque enfant est différent. Je te souhaite bon courage avec ton pti bout !
 

Isabelle

Fontaine de lait
Il n'y a pas d'âge pour un pic de tété, il y a un pic de tété quand le bébé veut plus de lait, tout simplement. Il y a des variations de lactation, et la fréquence des tétés varie aussi. Du moment que le bébé a accès au sein sans limite, la lactation doit s'ajuster à sa demande. Qu'il ait plus ou moins d'appétit, qu'il soit malade ou que la maman soit fatiguée... il y a des périodes où le bébé passe beaucoup de temps au sein, pour qu'il puisse ajuster, rétablir, augmenter la lactation.

Je pense que ces pics de tétés sont "bons signes", signe que le bébé arrive bien à ajuster la lactation et est efficace. Avec mon bébé je n'avais pas de pic de tété, avec sa succion passive, c'était une sorte de pic de tété permanent... une tété continue jour et nuit. Avec ma fille l'inverse, elle ne réclamait pas le sein, même si elle ne prenait pas assez de poids.

Donc si le bébé réclame et qu'il y a des variations normales de la lactation, qu'il prend bien du poids, alors c'est normal, tout va bien, il ajuste lui même la lactation à ses besoins.
 

Marielabeille

Hyperlactation
Mon fils a fait les deux premiers pics de croissance en avance, mais le pic des trois mois est arrivé un peu moins d'une semaine avant ses trois mois. Il n'a pas été spécialement plus difficile que les autres : bébé a réclamé davantage à manger, c'est tout. Comme dit Ninou chaque pic est différent, ne t'inquiète pas trop de l'arrivée de celui-là ;)
 

Misscactus062

Hyperlactation
Merci pr vos réponses. Je n'ai plus qu'à patienter alors..en tout cas aucun changement pr le moment sauf qu'il tient plus lgtps entre chaque tétée alors qu'il ne dort pas et qu'il est crevé. .j'espère que ces 3 mois vont l'aider a passer un cap.bonne journée
 

Isabelle

Fontaine de lait
Dans quelques mois ton bébé pourra commencer à manger, ce sera moins stressant, il y aura toujours des moments de tétés intensives, mais quand l'enfant peut manger, on est moins stressée.... Sa prise de poids peut te guider pour savoir si ton bébé prend suffisamment de lait. C'est fatiguant les premiers mois, je t'envoie plein de courage !
 
Haut