• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance

Laeti

Montée de lait
Cc! Toute nouvelle sur le forum, je suis complètement perdu ma fille de 5 mois est en plein pic de croissance et il dure..... Ca fait 5 jours!!! Elle veut que téter mais j'en ai plus à force, elle pleure refuse sa tétine, tète 3 secondes se rend compte qu'il n'y a pas ce qu'elle veut donc pleure! À ses 6 semaines j'y avais eu droit mais 3 jours! Je sais plus quoi faire je dormais déjà presque pas alors là c'est plus du tt! Entre sa petite prématurité, ses refux, ses coliques et ses dents voilà que maintenant c'est le pic de croissance je suis désespérée, exténuée et je fais que pleurer.
Des conseils serait les bienvenus je veux pas abandonner l'allaitement mais ça devient vraiment très dur avec tte cette fatigue qd je dors 4h sur 24h je suis limite contente

mariiielle

Montée de lait
Bonjour. Je vois que tu es exténuée et je te comprends. C'est usant à force ! Je traverse un peu la même chose avec min fils de 5 mois. Sauf que je pense que pour moi c'est une baisse de lactation en cause.

Les pics de croissance sont difficiles à gérer mais tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. La nuit tu dors avec ton bébé ? Des fois ça peut permettre qu'il se rendorme vite et donc toi aussi.

En tout cas courage. ...

mamamilou

Période de pointe
tu as essayé de la porter en écharpe et la faire téter dedans! ça m'a sauvé!!!! il était remplis de contact toute la journée et au bout d'un moment il a pu espacer ses tétés.

Laeti

Montée de lait
Alors oui elle dort avec moi pour que je puisse me reposer le plus possible depuis qu'elle est née elle a pris la place de son papa . En écharpe je faisais avant à cause de ses coliques puissance maxi mais j'ai plus de dos. Entre ses 2 premiers mois de vie où c'était carrément sur moi qu'elle dormait car impossible de la poser donc possition pourri plus l'écharpe mon dos est en compote il faut que je vois l'ostéo.
Je sais pas si c'est le faite d'avoir posté mon message mais je crois que c'est enfin fini (j'espère) ! Là c'est coliques et dents qui l'embête. J'ai l'impression la pauvre qu'elle va jamais s'en sortir ... Et moi non plus j'ai mm pas pu reprendre le boulot!

Mariiielle ton bb tète souvent?

mariiielle

Montée de lait
On espère que ça va durer pour toi !! Oui en temps normal il doit être à 10 tétées environ par 24h et en ce moment 20 lol ! Je suis au bord de l'épuisement donc je te comprends !

Laeti

Montée de lait
Franchement je pense que c'est un pic comme moi car si ton bebe tète bien et souvent il n'y a pas de raison que tu n'es plus de lait! Moi aussi j'avais cette impression horrible car mes seins étaient tt ramolo alors que d'habitude tt gonflé. La fatigue ca aide pas en plus. Tu bois beaucoup?

mariiielle

Montée de lait
Oui je bois beaucoup mais tu sais je pense vraiment au baisses de lactation. Certaines personnes en souffrent aussi. J'ai une discussion sur le sujet. Et toi ça va mieux ?

Laeti

Montée de lait
C'est une galère ca!! Tu mets pas de bout de seins? T'as essayé la tisane aux fenouils? Ou la bière sans alcool ou l'ovomaltine? (C'est avec du malt c'est bon pour la lactation) j'aimerais bien t'aider.
Ton fils prends assez de poids du coup?
Tu dois être épuisé...
Tu as d'autre enfants?
Moi ca va un peu mieux elle me lâche un peu, elle est comme avant 18h par jour coller à moi c'est mieux que 24h mdrrr!!
J'ai hâte que ttes ses douleurs s'arrête j'en peux plus de la voir mal, heureusement ca va qd mm vraiment mieux qu'avant.

mariiielle

Montée de lait
En fait pour mon fils, il ne perd pas mais ne prend pas dans les périodes où je sens que j'ai moins de lait... j'ai un grand aussi à m'occuper !!! Et toi tu en as d'autres aussi ? Comment tu te sens ?

Laeti

Montée de lait
Moi c'est ma première d'habitude je m'occupe des enfants des autres . Je me sens lessivé maintenant c'est poussé dentaire donc les coliques sont très forte et je dors plus le papa à du prendre le relais. Il m'aide pas beaucoup d'habitude.
Ca va mieux ta lactation maintenant? Tu l'as allaité ton premier ?