• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance

aberthe84

Montée de lait
Bonjour à toutes

J'ai une petite question.
Bb va avoir 6 semaines lundi.
Mais depuis hier après-midi, il demande à teter sans arrêt.
J'ai pensé de suite au pic de croissance mais ce matin plutôt "calme" et ça reprend depuis ce midi. Par contre il sendort ultrarapidement au sein et réclame des que je l'enlève du sein.
Donc j'ai un doute s'il s'agit vraiment du pic de croissance des 6 semaines au vu de la durée des tétées...

Merci
 

FlowerGarden

Montée de lait
Salut @aberthe84 :)

Chez nous le pic de croissance des 6 semaines a été le plus epuisant. Je dirais qu'il a duré 2 semaines en on/off (des jours où il tétait énormément et d'autres moins). Comme il tétait énormément il avait énormément de reflux donc impossible de le poser en journée. Et la nuit on le posait à distance des tetees.

J'ai quasiment pas bougé du canapé et bebe koala à quasiment pas décoller de moi, en position verticale.

Le problème avec les pics de croissance, c'est qu'on les reconnaît avec certitude une fois qu'ils sont passés 😂

Bon courage pour ces jours plus difficiles. As tu des personnes autour de toi qui peuvent t'amener à manger ou s'occuper des aînés si il y en a ?
 

aberthe84

Montée de lait
Merci @FlowerGarden

Oui j'ai papa en congés paternité pour s'occuper des deux grandes et de tous le reste.
Les grandes (11 et 7 ans) sont aussi aidantes quand j'ai besoin de me doucher ou tout simplement aller aux toilettes 😁 ( même sans pic de croissance)
J'ai réussi à le poser un petit peu cet apres-midi (30min) et la c'est reparti en mode "tête chercheuse", je le mets au sein, tête 2-3min et sendort en tetouillant ou pas. Je sais que si je l'enlève il va réclamer...

Je m'y étais préparée mais c'est le côté "tétée de 2-3 min" je ne me souviens plus comment ça c'est passé pour la 2eme.
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Est ce que tu as essayé compression et hyperalternance :
Dès que tu vois que bébé n'est plus efficace au sein et avant qu'il ne s'endorme, tu comprimes https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1254-compression-du-sein
Dès qu'il cesse d'être efficace tu le passes sur l'autre sein, et tu fais pareil. Tu peux donner comme ça 2 seins, 4 seins, 32 seins....

C'est normal que le matin ce soit plus calme, le matin le lait arrive plus facilement, et les bébés sont moins facilement frustrés, l'après midi et le soir le lait arrive moins facilement, il faut que les bébés fassent plus d'effort pour commander du lait pour le lendemain. https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

aberthe84

Montée de lait
Bonjour @Pangolin

Merci pour tes conseils

Pour la compression, j'ai testé plusieurs fois et j'ai déjà regardé les vidéos mais je n'arrive pas à savoir si je fais correctement car ça "n'active " pas bb.
Pour lhyperalternance, c'est ce que j'essaye de faire en journée.
Par contre la nuit c'est plus compliqué car je m'endors. Donc quand il me réveille, je le passe sur l'autre sein !

Hier on a fait pas mal de portage pour souffler un peu le temps d'une balade et il a bien dormi.

Cette nuit un enfer et ce matin idem, il a réclamé, il a tété très peu et tetouille maintenant.
C'est un bb qui mouille bien ses couches et fait 2-3 selles par jour donc il a l'air de prendre ce qu'il lui faut.
Et il est plutôt éveillé, fait de sourires. J'ai même eu ce main à 5h du matin des bisous ( ou du moins de tentatives de ce qui ressemblent à des bisous 😁)
 
Haut