• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance ?

Marinebzh

Colostrum
Bonjour à toutes,

je m’appelle Marine, mon petit garçon Nathan a 1 mois aujourd’hui. Il est né à 4,630kg par césarienne. L’allaitement a été dur à mettre en place mais j’ai persévéré et il a commencé à prendre du poids et bien téter. Tout se passait bien, on commençait à trouver notre rythme jusqu’à dimanche dernier ou son comportement a radicalement changé. Irritabilité, pleurs à répétition. Il ne dort plus seul la journée et réclame d’être toujours porté ou d’être mis au sein pour téter. La nuit il dort par phase de 1h30 2h alors qu’avant c’était plus 3 ou 4h. Je le mets dans l’écharpe de portage la journée et c’est la seule façon de le faire dormir. Il a plus de 3 selles par jour et au moins 6 couches de pipi, pas de température et il à toujours autant de tonus. Ma sage femme m’a parlé du pic de croissance qui peut durer jusqu’à 72h mais là ces 72h sont dépassées. Mon conjoint a repris en plus le travail ce lundi. J’ai peur d’abandonner l’allaitement. Je tenais avec la fatigue jusqu’ici mais là ça devient très dur de le voir ainsi tous les jours et ne pas trouver de solutions pour l’apaiser.
merci d’avance pour vos réponses.
Marine

Monceau

Hyperlactation
Bonjour et bienvenu :)

Du coup ça vous fait combien de tétées par 24h avec tout ça ? Donnes tu un sein ou deux seins?

Les piques de croissance c'est pas une science exacte. En effet certains bébés passent par les phases comme celle la qui peuvent parfois durer un peu trop pour les parent épuisés. Au moins le nombre de couches indiqué qu'il reçoit assez le lait (il faut a minima 6 couches par 24h d'un poids d'un oeuf).

Tu peux aussi tracer sa courbe avec l'outil du forum qui reprend les données oms des bébés 100% allaites (plus adapté donc que les courbes des carnets de santé):
https://oms.syanni.eu/

Et aussi un article à lire absolument à tous les parents allaitants :
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles