• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance

MaXAm

Hyperlactation
J'ai besoin de vos trucs de mamans allaitantes!!
Depuis quelques jours, mon petit lous de 16 mois doit être en plein pic de croissance, il ne fait que manger et téter, le jour et la nuit biensur!!
J'ai l'impression d'entendre toute la journée "maman tété" ou "tété néné", mais le problème c'est qu'à force j'ai parfois mal aux mamellons :-(
Avez-vous des petits trucs pour soulager entre deux tétés très peu espacées?
Merci d'avance
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonsoir Maxam,

il est peut-être en train de couver quelque chose? genre demain il aura de la fièvre ou une nouvelle dent?

(jamais entendu parler de pic de croissance à 16 mois)
 

MaXAm

Hyperlactation
Ingrid, je n'ai pas crevesse, c'est plus une douleur due à la fréquence des tétés!!!

Kay, moi non plus je n'ai jamais entendu parler de pic de croissance à 16 mois et effectivement de nouvelles dents travaillent fort, les 4 canines et les 4 prémolaires :-( mon pauvre pitchou doit avoir bien mal en effet!!

J'ai mis un glaçon dans un gant dans mon soutiens gorge pendant une sieste de mon petit lou et ça m'a vraiment soulagée!!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu peux aussi lui donner un anneau dentaire qui sort du frigo à la place de ton sein s'il a mal,

On n'est pas obligée de laisser un bambin malmener les seins après tout!

bon courage pour les 8 dents!
 

Ingrid

Période de pointe
Si le froid te fais du bien il y a aussi des poches de gel que l'on met au frais, il me semble que tu peux en trouver en pharmacie, par contre je ne sais pas si la taille sera adapté.

Bon courage
 
Haut