• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic de croissance ?

Bonjour à toutes et tous,

Mon fils a 3 semaines et depuis hier, il reste en permanence pendu à mes seins.
Par exemple il a tété de 11h30 jusque 2h30 où j'ai pu observer une petite pause, avant que cela ne reprenne.
Je ne peux pas le laisser ne serait-ce qu'une minute pour faire autre chose.
Au niveau de son comportement au sein, il s'énerve parfois, tète de façon frénétique avant de se calmer et de s'endormir au bout de quelques minutes. Il a même pleuré au sein 2 fois aujourd'hui.

Ma question est de savoir si cela est un pic de croissance ? Dans ce cas, combien de temps cela devrait durer ? Comment savoir si ce n'est pas autre chose (mal quelque part?)

Il y a vraiment une différence de comportement entre Vendredi et hier , aujourd'hui etc.

Je précise que mon fils prends entre 250 et 350 grammes par semaines, je ne donne pas de compléments. Il est né à 3.710 kg et fait à présent 4.360 kg. Il mouille plusieurs fois ces couches et présentent des selles oranges.

Merci par avance de vos retours et vos remarques. C'est assez angoissant car on ne sait pas vraiment quand cela s'arrêtera.. C'est fatiguant moralement avant de l'être physiquement.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Septembrette,

Je te colle l'article de LLF qui a aidé beaucoup de mamans, moi comprise, pour ce fameux pic des 3 semaines:
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

C' est bien une de ces fameuses poussée de croissance, déstabilisante mais normale!
Pas grand chose à faire hormis répondre à la demande de ton bébé, ça va durer quelques jours ;-)

Profites en pour te poser avec un bon livre ou quelques films/séries pendant que ton fils tète ;-)
 
Bonjour Septembrette,

Je te colle l'article de LLF qui a aidé beaucoup de mamans, moi comprise, pour ce fameux pic des 3 semaines:
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

C' est bien une de ces fameuses poussée de croissance, déstabilisante mais normale!
Pas grand chose à faire hormis répondre à la demande de ton bébé, ça va durer quelques jours ;-)

Profites en pour te poser avec un bon livre ou quelques films/séries pendant que ton fils tète ;-)
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De rien! ;-)

Tu verras qu'il y aura d'autre pics à venir, mais au moins tu sauras les identifier ;-)
 
Haut