• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pic de croissance?

aberthe84

Montée de lait
Bonjour à toutes,

j'ai quelques interrogations concernant ma fille qui a tout juste 3 semaines aujourd'hui.
Cela fait deux soirs et maintenant aujourd'hui en journée où elle a des périodes où elle réclame à téter.
Quand je l'allaite, elle finit par s'endormir comme à son habitude, je la redresse pour qu'elle fasse son rot et environ 5-10 min (parfois un peu plus ou moins) après, elle se réveille, se met à pleurer et cherche à téter (elle me fait des "bisous" partout même avec son père). Dès que je la remet au sein, elle tête 5-10 min puis se rendort et elle réveille pour réclamer, etc... ça dure environ 2h.
Une fois, j'ai essayé de ne pas lui donner le sein (je venais de lui donner 4 fois le sein en peu de temps), le petit doigt, elle n'en veut pas dans ces moments là. On la balade, parfois ça la calme 1 ou 2 min puis elle pleure à nouveau. Je ne supporte pas ses pleurs,je lui redonne le sein.
Elle mouille bien ces couches et fait entre 1-2 selles par jour. Elle a pris 220g entre lundi et jeudi.

Est-ce que cela peut être son pic de croissance de 3 semaines? est-ce que c'est "bien" de lui donner le sein dès qu'elle pleure? lorsqu'elle est dans sa période de "fringale", est-ce qu'il faut que j'alterne les seins ou dois-je donner le même?
merci pour vos conseils

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est toujours bien de donné le sein ne t'en fait pas tu ne peux pas trop nourrir un bébé, le sein c'est plus que de la nourriture c'est aussi maman derriere avec sa chaleur, sa douceur et toute le reste!

c'est peut etre un petit pic de croissance si c'est le cas d'ici demain ou apres demain tout va revenir comme avant en attendant je te conseille de preparer le canapé et ou le lit avec tous les coussin de la maison, d'envoyer le papa faire a manger ou cherche les croissant :p et de rester avec ton bébé sa va passer c'est juste eprouvant moi je suis rester plusieur jour a avoir l'impression de faire que sa en plein pic ! heureusement ya netflix

aberthe84

Montée de lait
merci beaucoup pour ta réponse
c'est vrai que c'est fatiguant et encore, je pense que j'ai de la chance car la nuit, elle ne me fait pas cette série de demande de tétée. ça permet de me reposer. mais c'est désarmant de la voir pleurer comme ça et peur de mal faire ou de passer à côté de quelques choses.
j'ai raté l'allaitement de ma première fille, j'ai décidé de retenter avec ma nouvelle choupette et je n'ai pas envie de flancher. Je me pose beaucoup de question voir trop...

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble bien à un pic ça!!

Faut répondre aux demandes de ton bébé sans crainte même si ça fait beaucoup!!
Tu peux alterner les seins à chaque tétée ou faire deux fois de suite le même sein si les tétées sont ultras rapprochées et courtes!!

Bon courage, mais je te rassure, ça ne dure pas trop longtemps si tu réponds bien à ses demandes ;)