• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pic de croissance vers 9 mois?

chanel

Montée de lait
je me demandais s'il existait un pic de croissance vers 9 mois. Bébé est très demandeur depuis le début de la semaine. J'ai passé 3 nuits difficiles depuis lundi. Il n'y a que cette nuit que bébé a eu un rythme habituel. Et je le trouve très demandeur en journée. bébé n'est pas malade en dehors d'une dent qui le chatouille (mais les dents n'ont pas d'incidence sur la fréquence des tétées habituellement), ni moi-même. En parallèle, son papa est absent depuis lundi, pour le boulot...d'un autre coté, je ne vois pas en quoi l'absence de papa pourrait faire qu'il se réveille plus souvent...
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que vers 9 mois, il y a l'angoisse de séparation. En gros le bébé se rend compte que sa maman et lui sont deux entités différentes. Souvent ça se traduit par un bébé qui pleure des qu'il quitte sa maman (même des yeux parfois) ou face à des étrangers. Les nuits aussi peuvent être plus compliqué, bébé a besoin +++ de réassurance et de sentir le lien avec maman. En plus si papa n'est pas là... (La mienne avait fait des nuits terribles à trois mois quand sont papa était absent... En fait, avec le recul je pense que son papa ne lui avait pas expliqué qu'il partait et cela l'avait peut être angoissée ?!...)
Le truc à faire c'est câlins câlins, bras et néné... Et puis ça passe (en tout cas chez mes copines, moi elle n'y est pas encore ;))
Courage !!
 

Oléa

Hyperlactation
Oui, normalement, à neuf mois, on dit que c est l âge de l angoisse de séparation. Mon mari était parti pour le travail également, ça a eu un impact sur mon fils, io marchait seul et courait depuis trois mois, le jour où mon mari est parti, il n est plus arrivé à marcher seul, malgré sa bonne volonté....
L un plus l autre, ça ne doit pas aider ton enfant...
 

chanel

Montée de lait
c'est tout a fait ca, si je le pose une demi seconde, c'est le drame...si je m'eloigne juste pour chercher quelque chose mais qu'il ne me voit pas, idem...par contre, il reste souriant et accepte d'aller dans les bras d'inconnu (le pere noel ce matin, il a meme failli perdre sa barbe, tellement ca plaisait a bebe)

Cette nuit, il s'est reveille souvent encore et papa etait la !!!

Je n'ai pas pense a l'angoisse de separation...je voyais ca plus tard. Et un pic, je ne reconnaissais pas les signes non plus. Je suppose qu'effectivement le cumul ne l'aide pas.

Du coup bebe passe son temps a bras et au sein. Mais ca m'inquiete moins

merci pour vos reponses
 
Haut