• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic de croissance ? Régression ?

Louloute 2812

Montée de lait
Hello les filles
Je suis HS ... Celà fait 4 nuit que ma fille me fait faire des nuits quasi blanches !
Elle était réglée pour la nuit sur un dodo à22h30, des réveils aux 2-3h puis 1h-2 après puis toutes les 45-30min. C'était difficile mais je commençais à m'adapter . Là depuis 4 nuits c'est une CATASTROPHE ! Dodo vers 23h30 minuit - réveil une demi heure après, puis tétée hyper longue (alors qu'avant c'était max 20min) ...puis réveil 1h après , puis après c'est le KO total ...elle tête et se réveille dès que je la met sur moi pour continuer le dodo ... En fait faut la laisser au sein quasi plusieurs heures car elle dort et se réveille parfois toutes les 10 minutes pour prendre le sein et se rendormir .. finalement vers 6-7 elle arrive à lâcher le sein pour dormir environ 45 min.
La journée c'est une autre histoire , cela doit faire 1 semaine qu'elle s'énerve beaucoup au sein, le lâche le reprends pleure etc. Parfois lui changer le sein régle le souci... Parfois non.
Je suis un peu dépitée,car même si on ne passait pas des nuits top, elles étaient au moins réglées. Et là c'est un peu une régression qui arrive une semaine avant ses 3 mois 😳 moi qui pensais qu'à 3 mois ça s'ameliorerait 😕
Bref, par quoi peut on expliquer ça ? C'est normal ?

J'ai pensé au pic de croissance des 3 mois, mais un pic peut il survenir uniquement la nuit ? car la journée pas de changement particulier, a part l'énervement .. mais sinon pas d'augmentation de tétées ou autre ...

Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Louloute 2812 , comment ça va aujourd'hui?
De nombreuses mères remarquent une modification du rythme de sommeil vers 3 mois. cela correspond à un moment où les cycles de sommeil se réorganisent car de nouvelles phases du cycle apparaisent. Rosa Jové explique bien ce phénomène dans son livre "dormir sans larmes".
Maintenant si ce changement est intervenu brusquement, cela peut être utile de faire vérifier qu'il n'y a pas autre chose qui perturbe bébé : maladie orl par exemple ou muguet. Ce genre de choses peut perturber la tétée et être douloureux.
 

Louloute 2812

Montée de lait
Bonjour
Merci pour ton retour. ..
Rien du tout de ce côté..nous avons vu le pédiatre ce jour.
Par contre il est vrai que depuis environ 2 semaines ma fille dort un peu la journée , alors qu'avant pas du tout .
Donc en fait il y a eu changement sur la journée puis maintenant sur la nuit ... 😔
La nuit dernière légère amélioration mais on est loin de ce qu'elle faisait il y a 5 jours 😕
 
Haut