• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance ou autre ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Me voilà encore une fois désemparée..
Nous avons contracté ma famille et moi le COViD. Mon aîné nous l'a gentiment ramené de l'école et depuis jeudi dernier c'est l'enfer à la maison.
Cela a commencé par mon grand qui a eu de fortes fièvres pendant 48 heures.
Puis lundi, autotest du papa et moi qui se sont révélés positifs.
Le papa a lui aussi eu de beaux pics de fièvre et quelques heures passées au lit. Moi je m'en sors avec un rhume carabinée avec une toux de l'enfer.
Le bébé l'a probablement aussi.
Et justement, lui ne semble avoir aucun symptôme. Par contre, il tète très très souvent. De jour comme de nuit.. et ne dort pas beaucoup voir presque pas. Il se réveille dès qu'on le pose.
Cela me fait aussi pensé à un pic de croissance, il a eu 7 semaines lundi. Mais la, je commence vraiment à être sur les rotules. Je craque sérieusement. Je sais que je lui donne mes défenses immunitaires mais à ce rythme là, si je ne me repose pas un peu, je vais moi aussi tomber mal...
Nous sommes bien sûr isolés donc pas d'aide possible de l'extérieur... le papa est dans un pire état que moi... je ne sais plus quoi faire....

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Dietia, et plein de courage et de soutien :calin:
J'espère que vous serez tous très vite rétablis !
Cela peut être un pic de croissance ou bien ton bébé couve qq chose et tète pour y pallier ou les deux...
Quel âge a ton aîné ?
Peux-tu faire téter ton bébé allongé pour dormir un peu ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Dietia, et plein de courage et de soutien :calin:
J'espère que vous serez tous très vite rétablis !
Cela peut être un pic de croissance ou bien ton bébé couve qq chose et tète pour y pallier ou les deux...
Quel âge a ton aîné ?
Peux-tu faire téter ton bébé allongé pour dormir un peu ?
Merci @Amilli
Mon aîné a 5 ans. Mais de tous, c'est lui le plus frais!
Je me suis aussi dit qu'il pouvait aussi compenser quelque chose en tetant autant. Du coup il a aussi beaucoup de selles mais il faut bien que ça sorte.
J'ai essayé de le faire téter allongée mais j'ai un gros REF et du coup, le lait lui passe par le nez et l'encombre... 😔

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Semi-allongée dans le lit (avec plein d'oreillers) ou sur le canapé et allaitement en position BN ? Quand bébé dort, tu le gardes sur toi et tu te reposes.. dessins animés à volonté pour le grand (aux grands maux les grands moyens !).
Courage !!
:calin: :calin:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Semi-allongée dans le lit (avec plein d'oreillers) ou sur le canapé et allaitement en position BN ? Quand bébé dort, tu le gardes sur toi et tu te reposes.. dessins animés à volonté pour le grand (aux grands maux les grands moyens !).
Courage !!
Merci @MmeMarguerite . Je pense que cette nuit je vais tenter de le garder sur moi oui. J'avoue que cela me fait peur mais je vais tenter. J'ai vraiment besoin de me reposer. La, bébé dort sur son coussin d'allaitement. Ça faisait trois jours que je n'arrivais pas à le poser plus de 5 min. J'espère que nous allons vers du mieux ! Merci encore !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage !!
@MmeMarguerite je voulais juste te remercier pour l'idée de dormir avec bébé sur moi. Je l'ai fait cette nuit et je pense que je n'avais pas autant dormi depuis 1mois et demi. Encore merci à toi et ton écoute.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@MmeMarguerite je voulais juste te remercier pour l'idée de dormir avec bébé sur moi. Je l'ai fait cette nuit et je pense que je n'avais pas autant dormi depuis 1mois et demi. Encore merci à toi et ton écoute.
Oh super nouvelle ! Je suis contente d'avoir pu t'aider un peu ! Tu vas mieux ? Et tes petits aussi ?

En plus je voulais te rassurer et j'ai pas eu le temps et oublié de le faire après : les accidents de bébés qui tombent quand les parents s'endorment avec eux, ça arrive majoritairement quand les parents pensaient ne pas s'endormir. Si tu sais que tu vas dormir avec ton bébé, tu sécurises tout avant, tu te cales avec des coussins de façons à ce qu'il ne puisse rien vous arriver hormis un sommeil paisible !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Me voilà encore une fois désemparée..
Nous avons contracté ma famille et moi le COViD. Mon aîné nous l'a gentiment ramené de l'école et depuis jeudi dernier c'est l'enfer à la maison.
Cela a commencé par mon grand qui a eu de fortes fièvres pendant 48 heures.
Puis lundi, autotest du papa et moi qui se sont révélés positifs.
Le papa a lui aussi eu de beaux pics de fièvre et quelques heures passées au lit. Moi je m'en sors avec un rhume carabinée avec une toux de l'enfer.
Le bébé l'a probablement aussi.
Et justement, lui ne semble avoir aucun symptôme. Par contre, il tète très très souvent. De jour comme de nuit.. et ne dort pas beaucoup voir presque pas. Il se réveille dès qu'on le pose.
Cela me fait aussi pensé à un pic de croissance, il a eu 7 semaines lundi. Mais la, je commence vraiment à être sur les rotules. Je craque sérieusement. Je sais que je lui donne mes défenses immunitaires mais à ce rythme là, si je ne me repose pas un peu, je vais moi aussi tomber mal...
Nous sommes bien sûr isolés donc pas d'aide possible de l'extérieur... le papa est dans un pire état que moi... je ne sais plus quoi faire....
Coucou c’est peut-être le Covid qui fait que bébé tête bcp . Je les eu en accouchant et en février elle avait 2 mois . J’étais mal clouer au lit pendant 12 h et pic de fièvre la nuit et je me sentais vraiment pas bien . Bébé tousser mais sa à été . Elle tétée beaucoup mais aller bien .

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh super nouvelle ! Je suis contente d'avoir pu t'aider un peu ! Tu vas mieux ? Et tes petits aussi ?

En plus je voulais te rassurer et j'ai pas eu le temps et oublié de le faire après : les accidents de bébés qui tombent quand les parents s'endorment avec eux, ça arrive majoritairement quand les parents pensaient ne pas s'endormir. Si tu sais que tu vas dormir avec ton bébé, tu sécurises tout avant, tu te cales avec des coussins de façons à ce qu'il ne puisse rien vous arriver hormis un sommeil paisible !
Mon grand va mieux depuis quelques jours. Mon petit lui n'a pas de symptôme pour le moment donc on espère que cela dure. Et mon compagnon est de nouveau sur pied!
Effectivement, je me suis installée comme une reine ! Même moi je me suis sentie dans un cocon
Et je pense que bébé a bien dormi aussi car je ne me rappelle que très vaguement les tétées de la nuit.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou c’est peut-être le Covid qui fait que bébé tête bcp . Je les eu en accouchant et en février elle avait 2 mois . J’étais mal clouer au lit pendant 12 h et pic de fièvre la nuit et je me sentais vraiment pas bien . Bébé tousser mais sa à été . Elle tétée beaucoup mais aller bien .
Je me suis aussi dit qu'il tétait beaucoup pour se soigner. Donc c'est open bar !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,
Je reposte ici un message car depuis le dernier, rien s'est arrangé... au contraire même...
Mon bebe a un petit rhume depuis vendredi dernier. Je dis petit rhume car son nez ne coule pas, il arrive à téter longtemps sans problème et respire bien mais parfois, on entend une petite gêne. Lavage de nez dans ces cas là...
Par contre, les nuits restent vraiment compliquées, il se réveille souvent,très souvent, je le met au sein et se rendort vite mais c'est épuisant.
La journée, il est demandeur. Bras, il s'endort et se réveille vite dès que je le pose.
Depuis que j'ai eu le COVID, je suis vraiment très fatiguée et la, je ne suis plus le rythme...
Je pense appeler la PMI aujourd'hui pour m'aider et déposer car la, je sens que je suis vraiment au bout.
J'arrivais à ne fumer qu'une cigarette le soir lorsque bébé était coucher et que je savais qu'il n'allait téter que 3-4h plus tard. Mais là, mes démons me rattrapent...je connais le "mieux vaut allaiter et fumer" mais je suis à deux doigts de passer au LA car je me sens trop coupable. Je ne maîtrise plus rien.
Pourquoi tout à basculé comme cela ? COVID?
Peut être aucune explication mais j'ai besoin de savoir ce que je pourrai mettre en place avant de tout gâcher...

Merci les mamans,
Merci de me lire, merci d'être la...
Et de ne jamais juger.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,
Je reposte ici un message car depuis le dernier, rien s'est arrangé... au contraire même...
Mon bebe a un petit rhume depuis vendredi dernier. Je dis petit rhume car son nez ne coule pas, il arrive à téter longtemps sans problème et respire bien mais parfois, on entend une petite gêne. Lavage de nez dans ces cas là...
Par contre, les nuits restent vraiment compliquées, il se réveille souvent,très souvent, je le met au sein et se rendort vite mais c'est épuisant.
La journée, il est demandeur. Bras, il s'endort et se réveille vite dès que je le pose.
Depuis que j'ai eu le COVID, je suis vraiment très fatiguée et la, je ne suis plus le rythme...
Je pense appeler la PMI aujourd'hui pour m'aider et déposer car la, je sens que je suis vraiment au bout.
J'arrivais à ne fumer qu'une cigarette le soir lorsque bébé était coucher et que je savais qu'il n'allait téter que 3-4h plus tard. Mais là, mes démons me rattrapent...je connais le "mieux vaut allaiter et fumer" mais je suis à deux doigts de passer au LA car je me sens trop coupable. Je ne maîtrise plus rien.
Pourquoi tout à basculé comme cela ? COVID?
Peut être aucune explication mais j'ai besoin de savoir ce que je pourrai mettre en place avant de tout gâcher...

Merci les mamans,
Merci de me lire, merci d'être la...
Et de ne jamais juger.
Coucou, je n'ai pas de solution à t'apporter mais je t'envoies tout mon soutien ! Est ce que tu as quelqu'un qui pourrait t'aider la journée pour que tu puisses te reposer ?
Courage, tu es une super maman !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, je n'ai pas de solution à t'apporter mais je t'envoies tout mon soutien ! Est ce que tu as quelqu'un qui pourrait t'aider la journée pour que tu puisses te reposer ?
Courage, tu es une super maman !
@Loarwenn , tout mon entourage travaille...je suis seule la journée...le soir, papa est là mais je reste la seule à pouvoir lui donner le sein...et souvent c'est la le plus dur...la fatigue de la journée accumulée et le grand qui a aussi besoin de moi.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou , je t’apporte mon soutient . Et comme tu le sais oui ton lait est toujours le meilleur ! J’en suis à mon 4 e allaitements, j’ai fumer pour les trois premiers ( dernier 2/3 par jour ) , je n’avais jamais réussi à arrêter la cigarette . Tous ce que tu peux faire ces aller fumer après les tétées . Cela fesait 12 ans que je me battait pour arrêter j’ai toujours rechuter avec le stress et la fatigue . Je suis à 16 mois sans une cigarette , un jour tu y arrivera quand tu seras prête . C’est très difficile , d’arrêter .
Essai de lâcher prise et de te reposer avec bébé pendant les siestes .
J’ai eu la Covid deux fois avec bébé et on été épuisé. Elle avait le nez bouché , je devais allaiter assise ou au dal après guérison , une vraie torture , et mon odorat n’est Toujours pas revenu . Courage -« !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je suis désolée pour toi que ce soit si difficile ! Je n'ai pas de solution miracle, malheureusement... Même au biberon, c'est possible qu'un bébé ne veuille que les bras et se réveille beaucoup la nuit, c'est impossible de dire (sans avoir testé) si le sevrage aidera ou pas.
Ce qui me sauve, c'est le cododo : ma belette dort contre moi dans mon lit. Comme ça, je n'ai pas besoin de me lever ni rien, quand elle se réveille, je la branche au sein direct et on se rendort rapidement. Ça ne m'empêche pas d'avoir des cernes de panda mais ça me permet de tenir debout la journée.
Je t'envoie tout mon soutien et plein de courage ! Les premiers mois (voire la première année) d'un bébé sont une épreuve, mais il y a une bonne nouvelle qu'il faut garder comme la lumière au bout du tunnel : ça passe !!

Gabrielle11

Voie lactée
Cc @dieta

tout mon soutien également .
Ne te culpabilise pas tu donnes le maximum pour ton bébé et tu fais tout très bien ! Tu as le droit d’être épuisée, surtout après une infection à Covid .

perso la période entre 6 et 8 semaines a été très très difficile de mon côté, j’ai lâché prise sur le LA pour que son papa puisse lui donner un bib le soir et que je puisse souffler 2 petits heures, ça m’a fait du bien et en plus son père était ravi de pouvoir lui donner un bib ! Ça n’a pas du tout impacte ma lactation (c’était sur avis de ma conseillère en lactation).
Tu as le Droit de te reposer aussi et de passer le relai, ton bébé a besoin d’une maman en forme !
Pour la nuit je rejoins les autres mamans concernant le cododo, mais il me semble que tu c’était compliqué pour vous deux les tétées allongés? Tu as essayé en BN ? Ça vaut peut être le coup de retenter en allonge maintenant qu’il a grandit un peu ?!

je t’envoie plein de courage ! Tu es une maman en or ça va aller

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Doobida
Merci de prendre des nouvelles !
Mieux merci! Je me suis accrochée...pour notre bébé !
Il a bientot trois mois et les nuits sont plus reposantes. 1 à 2 réveils...je sais que tout peut basculer donc je prends ce que j'ai à prendre...
En ce moment par contre, il cherche à mettre son poing dans la bouche très souvent, les selles sont plus liquides, les siestes plus courtes... le soir, il est moins énervé par contre, il tète plus souvent mais espace les tétées, bref on est loin des tétées groupées ou bébé passait 2-3h collé au sein... je me demande si il ne serait pas en train de doubler les gencives.
Cela te parle toi?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les glandes salivaires se mettent en route et certains bébés ont des dents très tôt, oui !
Et parfois ça travaille dur pendant des mois avant de sortir...!
Courage courage quand ça se sera fini ce sera autre chose 😅