• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic de croissance : durée

AnnRR

Montée de lait
Bonjour,
J'ai une question en lien avec mon précédent message. Bébé est a priori en pic en ce moment. Savez-vous combien de temps ça peut durer ? Là ça fait 5 jours qu'il tête toutes les heures et qu'on ne peut plus le poser. J'ai lu qu'autour d'un mois, un nouveau rythme de sommeil se met en place. Effectivement, bébé ne dort plus dans la journée, sauf en écharpe ou en balade alors qu'avant il pouvait dormir 1 ou 2h sans pb.
Je doute des réponses que je lui apporte. Est ce que je le mets au sein alors qu'il cherche à s'endormir et inversement ? Comme faire ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Je n'ai pas lu ton précédent message, mais une chose est sûre : si ton bébé prend le sein quand tu le lui propose, c'est que tu avais bien fait de proposer ! Tu ne peux pas trop donner le sein, s'il en a assez, il te le fera savoir sans problème !!

Pour exemple : en ce moment je propose le sein à tout bout de champs à ma belette de 2 mois parce que sa prise de poids n'était pas optimale. Et bien quand elle n'en veut pas, des fois, elle se met à crier d'un air outré et d'autres elle le mâchouille en me souriant. Les fois où j'avais raison de lui proposer, elle se précipite dessus !

L'allaitement, ce n'est pas qu'un moyen de nourrir son bébé, c'est aussi un moyen de lui faire un câlin, de le rassurer, un anti-douleur... Les bébés allaités à la demande ne tètent pas que pour manger et c'est tout à fait normal, pas besoin de s'inquiéter d'éventuelles "mauvaises habitudes" ou autres !
 

AnnRR

Montée de lait
Merci pour ta réponse, c'est dur quand on allaite la première fois de savoir si on s'y prend bien ou de travers... J'espère que bébé va nous retrouver ses belles plages de sommeil.
Effectivement, on câline beaucoup, ce qui me convient bien mais entre la grande et la reprise du travail du papa... J'ai l'impression d'être larguée là où la semaine dernière encore je pouvais faire 1 tâche par jour !
 

AnnRR

Montée de lait
J'ai l'écharpe oui, je l'utilise de temps à autre. Je crois que je vais aussi plus me balader avec le landau. Ilbreprend un peu la tétine aujourd'hui...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu arrives à allaiter dans l'écharpe ?
J'ai fini par trouver la technique en la serrant exprès pas trop pour avoir le bébé un peu plus bas.. c'est moins bon pour le dos et mes premiers essais m'ont valu quelques suçons mais ça m'a sauvé la vie plusieurs fois !

Je ne t'ai pas répondu : un pic de croissance dure le temps qu'il faut à ta lactation pour s'adapter.. c'est variable selon les femmes et les bébés. Courage !! Tout est par phases dans le développement des bébés donc il y a des phases de régression et d'autres de progrès. Me dire que c'est une phase et que tôt ou tard (des fois ça dure quand même plusieurs mois comme la régression du sommeil que mon petit bonhomme a fait vers 3,5mois) ça va passer, ça m'aide beaucoup haha ! "Ça va passer, un jour il dormira" et j'avais raison : un peu avant ses 18mois, il a fait sa première nuit complète !

Suis ton instinct de maman et n'oublies jamais que tu es la meilleure des mamans pour tes bouts de choux et que tout ce que tu fais pour eux est formidable !
 

AnnRR

Montée de lait
Je te remercie pour ta réponse. Je n'allait pas en écharpe, je préfère m'installer assise.
Je sais qu'il faut de la patience mais seule à la maison c'est vraiment long. Surtout que pour ma première, c'était or biberon donc je suis vraiment novice et je doute énormément de ma capacité à bien juger de ses besoins.
Je me donne en gros jusqu'à ma prochaine rencontre avec ma sage femme et on verra.
 
Haut