• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pic de croissance des 6 mois?

chanel

Montée de lait
Je suis perdue, apres avoir mal interpretes certains signes, j'ai peur d'avoir mal agit et n'ai peur d'aviir compromis le pic de croissance...
j'ai repris le boulot depuis 3 semaines. Je bosse de nuit, donc la journee c'est lait maternel au biberon chez nounou. Entre 16h et 19h tetees et la nuit, lait artificiel au biberon avec papa. Ca roulait plutot bien, je tirais au boulot et en rentrant, avant et apres dodo.
jeudi soir, j'ai trouve que bebe s'agacait au sein, mais comme je lui ai propose plutot que d'attendre...il a finalement pris une 2e fois de bon coeur et de lui meme avant que je parte bosser. Vendredi soir, je decide de ne pas forcer les choses, je le laisse reclamer et ca se passe bien...sauf que dans la nuit, il s'est mis a pleurer apres le sein, impossible de le faire dormir...ca a dure 1h30, j'ai d'abord interprete ca comme lie aux dents (une 3e est en train de pousser) et sur le matin, il s'est reveille tot et impossible de le recoucher. Et depuis les nuits ca recommence et la journee, il s'impatiente, fait des coleres...ca ne lui ressemble pas...je lui propose le sein, il tete mais s'enerve...hier je me suis dis que peut etre il commencait a prendre gout au biberon qui coule tout seul...plutot que de bosser pour faire monter le lait...et il a pris un biberon de 210 ml a 14h et a dormi dans la foulee. Le reste de la journee il a ete plus detendu. Le soir, je lui ai propose le biberon apres le sein car il recommencait a s'enerver et il a bu 60 ml. Cette nuit ca a ete le pompon. Il a refuse le 1e biberon ( il avait pris le sein 1h avant) et j'ai du le bercer sauf que si je le pose trop "tot"dans son lit il se remet a hurler...j'ai du le bercer 3 fois cette nuit, pendant 30 ou 40 minutew. Il n'a finalement pas pris de biberon car le 2e il l'a vite refuse aussi en ayant pris le sein avant...et ce matin, j'ai repense qu vers 6 mois il y avait un pic de croissance, alors je lui ai propose le sein et il a pris plus ou moins facilement le sein toutesles heures, mais il se braque par moment, j'ai le sentiment de lui imposer le sein...
du coup, je ne sais pas quoi penser. Est-ce bien un pic, dans la mesure ou il prend difficilement le sein par moment. Aux autres pics, il prenait toutes les heures et ca a roule a chaque fois...la prise de biberon si peu qu'il ai pris peut elle etre nefaste au pic? si ce n'est pas un pic, qu'est ce qui pourrait expliquer sa reaction face au sein? J'ai lu qu'il y avait l'apparitiln de l'angoise de separation vers 6 mois est ce que ca pourrait expliquer les choses? Je suis desolee, je sais que c'est brouillon...mais j'ai peur que la, avec l'allaitement ca passe ou ca casse....
 

chanel

Montée de lait
Personne ? Decidement...
si quelqu'un d'habilite passe par la...on ne sait jamais...merci de supprimer mon compte.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Chanel,

Je lis ta déception de ne pas trouver de réponse à tes questionnements, c'est bien cela ?

Tu te poses des questions par rapport à l'attitude de ton bébé face au sein et tu te demandes s'il s'agit d'un pic de tétées ou s'il peut y avoir d'autres raisons ?
 

chanel

Montée de lait
Oui, c'est tout a fait ca...
depuis hier, je le met au sein, il s'enerve mais il fini par le prendre et cette nuit pas de colere, juste des tetees toutes les 2h.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca ressemble beaucoup à un pic de tétées des 6 mois, tu trouves aussi ?
Au niveau de la prise de poids, comment ça se passe ?
 

chanel

Montée de lait
Depuis lundi il tete tres souvent. Cette nuit toutes les 2hbet aujourd'hui on a ete colle toute la journee...j'espere que ca ira demain, car il doit aller chez nounou...
pour la prise de poids, je n'ai aucune idee. En aout il pesait 8kg pour 5 mois. Et la, je viens de le passer au 12 mois! Il ne deperit pas, ca c'est sur! Prochaine visite le 15 octobre
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le changement de taille d'habits est un bon signe :)
Est-ce que tu as déjà eu ton retour de couche ?
 

chanel

Montée de lait
Je me suis fais poser un implant 1 mois apres l'accouchement donc je n'aurais pas je suppose. Je n'ai pas de regle avec l'implant.
oui, il pousse bien.
Et hier chez nounou ca s'est bien passe et il a tete souvent entre 16h et 19h que je reparte bosser. Cette nuit j'ai meme tire 110/120 ml alors que je tire en general 100ml d'habitude. Biere, tisane et homeopathie a volonte!!! En plus de mon bebe glouton et c'est bien reparti. Je suis soulagee, j'ai eu peur de gacher l'allaitement. Heureusement, bebe est plus fort que maman, il n'a pas succombe au biberon avec maman!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super de lire ces belles nouvelles !
Je demandais par rapport au retour de couche, parce que certains bébés ont des comportements particuliers au moment de l'ovulation et quelques jours avant les règles.

Tu te souviendras de ce pic de tétées vraiment difficiles à passer !
Bravo à vous deux d'avoir surmonté cette épreuve !

Et belles, douces et nombreuses tétées !
 

chanel

Montée de lait
oh, oui, sacré souvenir! merci beaucoup, je suis soulagée d'avoir passé ce cap sans dégât.
merci pour tes reponses
 
Haut