• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic de croissance, colique, gas.. ?

Nanalia

Colostrum
Bonjour à toutes
Je reviens vers vous pour m'éclaircir sur un sujet.
Ma fille née le 14 avril est en ce moment inconsolable. Sachant que depuis sa naissance elle est toute calme elle ne faisait que manger et dormir. Aujourd'hui 3ème jour où elle ne demande qu'à téter. Dès qu'elle s'endort en lâchant (ou pas) le sein et que je décide de la poser ou de lui faire son rot elle se réveille et se met à pleurer et hurler. Je dois la remettre au sein.
Aucun temps d'éveil au calme. Soit elle s'endort au sein soit elle pleure. Elle se tortille en pleurant des fois même elle se tortille au sein.
Qui a une idée de tout ça ? Je désespère. Je ne sais plus quoi faire c'est mon bb1
Merci de m'avoir lu
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Nanalia , ta fille a changé brusquement de comportement c'est ça?
Est ce qu'elle est née à terme?
Comment se passe l'allaitement depuis la naissance (crevasses, douleurs, ...)
Combien de tétées environ par 24h?
Prend t'elle un sein ou deux seins?
Comment est la prise de poids?
 

Nanalia

Colostrum
Bonjour @Nanalia , ta fille a changé brusquement de comportement c'est ça?
Est ce qu'elle est née à terme?
Comment se passe l'allaitement depuis la naissance (crevasses, douleurs, ...)
Combien de tétées environ par 24h?
Prend t'elle un sein ou deux seins?
Comment est la prise de poids?
Bonjour,
Ouo exactement. Elle est subitement devenu agitée elle ne fait que pleurer même quand on sort en poussette sachant qu'avant elle s'endormait dès qu'on sortait.
Elle est née un jour avant terme.
Elle a directement pris le sein à la naissance mais après j'ai eu des problèmes aux tétons j'avais trop de douleurs ensuite des crevasses saignements engorgements bref la totale.
Je lui donnais le biberon et le sein ( pas plus de 2 fois par jour et je le faisais en pleurant ).
Quand j'ai réglé ce soucis je lui ai réintroduit le sein. Maintenant elle n'est plus au biberon juste aux 2 seins.
Pour les tétés je ne compte pas, mais ces 3 derniers jours c'est toute la journée si j'ose le lui enlevé elle commence à hurler et se tortille. Du coup mes seins en prennent un coup je commence à avoir des douleurs encore.
J'ai pas vérifié le poids mais elle fait bien ses selles donc apparemment elle se nourrit bien
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pas de pesée depuis la sortie de la maternité?
Les douleurs aux seins en sont pas normales, même avec un bébé qui tète beaucoup.
Est ce que cette vidéo t'aide?
Lorsqu'elle s'agite, que se passe t'il si tu changes de sein? Elle se calme?
 

Nanalia

Colostrum
Pas de pesée depuis la sortie de la maternité?
Les douleurs aux seins en sont pas normales, même avec un bébé qui tète beaucoup.
Est ce que cette vidéo t'aide?
Lorsqu'elle s'agite, que se passe t'il si tu changes de sein? Elle se calme?
C'est cette vidéo qui m'a permis d'améliorer ma prise de sein. En fait elle me fait mal parce que quand elle redte beaucoup au sein à force de la tenir on n'est plus dans la bonne prise de sein.
Si on a eu une autre prise de poids après la maternité elle avait a ce moment là 4.100kg contre 3.500kg à la naissance. Mais à ce moment là elle était au biberon + sein ( que 2 fois par jour comme j'ai dis )
Non même quand je change de sein elle tète quelques secondes puis elle se tortile. Et je n'ai pas de problème en lactation. Quand je presse mon sein il y a bien du lait qui sort
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés s'endorment au sein et se réveillent ensuite rapidement pour téter car ils accèdent à peu de lait en tétant.
Lorsque la succion faiblit, utiliser la compression du sein puis l’alternance permet à bébé de faire des tétées plus "complètes".
 
Haut