• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

pic de croissance a 2 mois ?

lauryne

Montée de lait
Bonjour à toutes , mon loulou a maintenant 2 mois mais depuis un peu moins de 48h il tète enormement (presque toutes les heures la nuit et très souvent la journée , beaucoup plus que d'habitude) . Je me pose donc la question , est ce possible que ce soit un pic de croissance a 2 mois ? normalement c'est pas avant ses 3 mois le prochain ? Ou alors est ce que je n'ai plus assez de lait ce qui justifie qu'il ait besoin de prendre beaucoup plus souvent le sein pour avoir sa ration ? Merci pour vos réponses .... en esperant que ce soit juste un pic de croissance ...
 

Maman Choux

Montée de lait
Fait-il chaud chez toi ? Il a peut-être chaud et soif tout simplement... Mais en effet, ça ressemble à un pic de croissance. J'avais lu quelque part qu'il y a des dates "clés" mais que certains bébés font leur pic de croissance en décalé, chaque bébé est différent...
 

nina22

Montée de lait
pareil ici aussi , misstinguette tête beaucoup plus que d'habitude
avec la chaleur elle se déshydrate plus vite.
y a une vague de chaleur en ce moment et elle n'est pas près de partir d'après la méteo
attention demain pic de chaleur
pensez au brumisateur aussi ,ça fait du bien aux loulous
 

lauryne

Montée de lait
Bon et bien effectivement je pense que c'était un pic de croissance car cette nuit s'est passée normalement , une tétée a minuit , à 3h et une tétée à 6h. Pas de réveil du loulou toutes les heures ça fait du bien ... Cela aura duré un peu plus de 2 jours mais c'est la première fois que c'est intense à ce point la pourtant il m'a déjà fait 2 pics de croissance ! Vous pensez qu'il en a fait un supplémentaire car mon corps ne produisait pas assez de lait ? Car en même pas 2 minutes il s'énervait sur le sein comme si il était vide donc je propose le 2è , et la même chose au bout de 2minutes et au final obligée de donner un peu de lait en poudre au biberon pour qu'il puisse avoir sa ration et se calmer ... et la aujourd'hui pas eu besoin du lait en poudre de toute la journée ! :D
 
Haut