• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic de croissance 12 mois ?

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Tout est dans le titre! Est ce possible ? Bébé 12 mois semaine prochaine. Depuis quelques nuits, bcp de tétées surtout la nuit. Toutes les heures et demi ou 2h. Il n'a jamais fait ses nuits mais là c'est encore plus de tétées que d'hab. Il n'a pas encore de dents , ça peut être ça aussi. Ou pic de croissance ? Exténuée !!!! 😣 Merci 🌺
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas de réponse, seulement ma compassion :calin: :calin::calin:
Sur le topic des bébés premier trimestre 2020 les filles se plaignait d'une "régression" des 12 mois, ici je ne l'ai pas vue mais comme le sommeil était bien chaotique avant j'ai vu plutôt une amélioration mais on partait de très très loin il faut dire.
Courage ça va passer, c'est certain!
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hello @Cassyjo !
Je pense (j'espère) qu'il y a une régression du sommeil vers 12 mois. En tout cas, mon Loulou (12 mois 1/2) est en plein dedans. Et c'est terriblement frustrant car il commençait à faire ses nuits vers 11 mois 1/2. J'ai juste eu le temps d'y croire (5 nuits) avant de retourner dans le chaos.
Je crois me souvenir que sa soeur (mi-humaine mi-marmotte) avait eu une régression vers cet âge là... Mais elle, c'était plutôt l'endormissement qui posait problème, après la nuit se faisait d'une traite. Lui l'endormissement se fait toujours facilement, mais les réveils... Aie aie aie.
Bref, je compatis et je croise les doigts aussi pour moi.
 
Haut