• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance à 4 mois ?

Aubine

Voie lactée
Bonjour tout le monde,

Je me demandais s'il y avait un pic de croissance à 4 mois... je sais qu'il y en a 6 semaines, 3 mois et 6 mois mais je n'ai jamais rien lu à 4 mois.

Au début du 3eme mois je n'ai d'ailleurs pas eu l'impression que mon bb est fait le fameux pic de croissance : même si j'ai vu qu'il a bien grandi (passage des pyjamas 3 mois à 6 mois en quelques jours) il n'a pas vraiment tété plus.

Par contre depuis 3 jours on dirait qu'il a beaucoup plus faim, il ne mangeait plus la nuit depuis ses 2 mois et demi et là il me réveille au moins 1 fois (ça ne me pose de problème c'est juste pour décrire le truc)

C'est juste pour savoir, merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expérience
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand on dit 6 semaines, 3 mois et 6 mois, ce sont des moyennes ;) Tous les bébés ne font pas forcément leurs pics de croissance au même moment. Il est tout à fait possible que le tien fasse son pic de croissance à 4 mois :)
 

karibou

Hyperlactation
je pense comme cerise... moi celui des 3 semaines il l'avait fait à 10j... et même si ton bb en avait fait un à 3mois, je pense qu'il pourrait le faire à 4mois si lui a besoin. Ils ont besoin, ils demandent...
 

emmachérie

Montée de lait
Tous les enfants sont différents. L'important est que ton bébé grandisse et grossisse bien et sur la continuité. Ma puce a fait son pic de croissance à 3 mois et demi, pile au moment où j'avais moins de lait! et aujourd'hui, à 4 mois passés, elle tète beaucoup moins alors que ma production de lait est +++ !
 

Aubine

Voie lactée
Merci les filles pour vos réponses, ça doit être ça. C'est vrai qu'il ne faut pas trop rester bloque sur les chiffres. ;)
 

Pauline

Voie lactée
Ma cadette a fait tous les pics comme dans les livres, réglée comme un coucou suisse.

En revanche, ma petite troiz', depuis le début, fait des jours de pointe de façon très aléatoire. Pour le coup, ces jours ont systématiquement été liés à des progrès ou à de nouvelles acquisitions, au niveau moteur ou de la communication. Sans oublier les poussées dentaires ... :eek:
 

Akhesa125

Montée de lait
Le mien aussi a eu un pic de croissance à 4 mois. Chaque bébé à sa propre évolution et ne "colle" pas forcément aux moyennes.
 

Aubine

Voie lactée
Merci les filles pour vos réponses ! C'est intéressant ce que tu as écris Pauline au sujet des jours de pointes liés aux progrès de ta troisième, mon Bibou a tout juste 4 mois aujourd'hui y'a peut être une 1ere dent qui couve !
 
Haut