• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de Croissance à 3 mois.

Gatita

Hyperlactation
Coucou les mamans !

Pourriez vous me raconter comment c'est passé le pic de croissance des 3 mois chez vos bout'chou ??

Agathe aura 3 mois le 14 mai mais je crois qu'elle m'offre déjà un avant goût de ce qui m'attend !! Lol !

Elle me fait des crises de colère que même le sein ne calme pas... :eek: (c'est bien la première fois !! )
A côté de ça elle reste adorable ! Elle nous fait pleins de sourires de gazouillis mais elle peut parfois rentrer dans une colère tout rouge où elle hurle,se tend et se cambre jusqu'à ce qu'elle ait une réponse de notre part !
Elle ne nous a jamais fait ça avant !!
Elle refuse le sein aussi quelques fois ! Elle le pousse,se cambre,hurle,pleure et me griffe ! (petite chipie !! )

Serait ce les prémices de ce qui nous attend !!?!! Lol !

Merci pour vos expériences ! :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi,
Les pics se sont manifestés ici tous de la même façon : tétées +++ la nuit surtout (réveils toutes les heures). Mais pas de comportement de colère ni de refus du sein.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Jai eu lors du pic des trois mois une heure de pleurs inconsolables le soir : bébé ne voulait pas le sein et rien ne le calmait, ni les bercements, chansons...
Et ce deux soirs de suite. Puis plus réapparu du jour au lendemain.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai passer 3 nuit avec une ventouse au sein pas moyen de me decoller pire que en tant normal ;)
 

ingrid045

Période de pointe
Coucou! Moi ma puce ma fait aussi une colère un soir, impossible à calmer refuser le sein, ca a etait le début du pic de croissance , ensuite pendant 3 jours rien de particulier la journée mais à partir de 17h coller à moi et elle a passer une nuit avec moi impossible de la poser dans son lit, elle etait coller à moi sens que je la posais elle se réveiller et pleurait
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Gatita

Comme les filles avant moi, Esteban en mode arapède !! Il pouvait rester des heures sans lâcher le sein.
Pas de colère en revanche. Peut-être comme ta petite chérie reste beaucoup au sein, elle s'agace une fois le premier réflexe d'éjection passé... Ou alors elle voudrait juste tétouiller et moins de lait. Esteban avait le même comportement quand il y avait trop de lait.
 

Gatita

Hyperlactation
Merci @Christine13 ! Je me suis demandé si j'ai assez de lait car elle ne me paraît pas tout le temps rassasiée... Je lui propose le deuxième sein et ça la calme...
Ca arrive rarement mais qd ca arrive elle prend le deuxième sein et ça va mieux...

En ce moment elle ne se réveille même plus pour téter la nuit...Ca me fait bizarre !! En moyenne elle s'endort vers 22h jusqu'à 8h du matin... Alors je suis obligée de me lever au petit matin (vers 4h-5h) pour tirer le lait parce que mes seins sont supers tendus et trop douloureux... !!

Je ne me plains pas de ces belles nuits de sommeil qu'elle m'offre !! Au contraire !! Nous sommes reposées ça fait du bien !!
Bon après la journée est un peu plus sportive car elle ne veut pas vraiment siester...(20 min par ci par la...)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que tu dis est juste aussi.
Effectivement Esteban a fait comme ton bébé jusqu'à ses 4 mois : des grosses nuits et il mangeait des poings. Certains articles LLL expliquent que ça peut être un signe de faim. Peux-tu proposer davantage de tétées éventuellement ? C'est ce que j'avais fait et il mangeait moins ses poings... mais bavait toujours autant :)

Tu as raison de tirer ton lait, au moins tu peux faire des réserves!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien, @Gatita , tu en as de la chance qu'il fasse des nuits complètes. Profites bien. En ce moment, elle se réveille souvent 1h après le dodo puis entre 1h et 2h du matin et ensuite c'est entre 4h et 5h. Mais là plus moyen de la remettre dans son lit. De ce fait, elle fini la nuit sur moi. Mais je dors très peu, voire pas du tout. Enfin je n'ai pas l'impression de dormir.
Et je suis fatiguée. Les siestes c'est sur moi, sinon ça dure 30 minutes dans son lit. Mais je sens bien qu'elle est fatiguée ensuite. Sur moi, elle peut dormir 2 à 3 heures sans problème.
Faudrait que j'arrive à ce qu'elle dorme plus longtemps dans son lit. Car je n'arrive pas à me reposer.
 

Gatita

Hyperlactation
@Christine13 Je suis toujours en tétée à la demande..je lui donne le sein qd elle le souhaite..en espérant que cela suffise ! Qu'elle mange a sa faim !
Pour le lait que je tire la nuit je le congèle..en vue de donner a la nounou qd je reprendrai le boulot..

@Jujumeo ouiiiii je profite a fond de ces bonnes nuits !! Je me dit que ça ne va peut etre pas durer !!
Je t'envoi plein de courage ! Agathe n'a pas toujours fait ses nuits et j'ai souvent été dans la même situation que toi...c'est très fatiguant...
Papa peut il s'en occuper parfois 2 petites heures pour te laisser l'occasion de faire une sieste réparatrice.. ??
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors de part le métier de papa c'est compliqué car lui aussi il manque de sommeil.
Exemple, il est parti dimanche à Paris pour les élections, il est rentré lundi matin à 5h et est reparti hier après midi à 16h pour un match de foot et est rentré cette nuit à 2h30.
Sale boulot !!!
Je le laisse donc dormir.
Il est en congés fin de semaine.
Nous allions donc essayer de travailler sur les siestes.
 

Gatita

Hyperlactation
Effectivement il dois etre pas mal fatigué aussi ton conjoint....
Vivement les congés alors !! :)
 

Gatita

Hyperlactation
Aujourd'hui elle me refait des crises ! Après avoir passé une bonne nuit la journée va être longue... Elle ne veut pas siester...elle crise quand on joue...elle veut pas ses comptines...rien ne l'interesse aujourd'hui.... Elle semble fatiguée mais ne veut pas s'endormir... Même le sein ne calme pas... :(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo

Moi aussi quand Esteban ne veut dormir que sur moi, je n'arrivais pas à me reposer et dormi dans mon lit.
Je suis mieux installée dans le canapé : j'allonge mes jambes sur une chaise ou la table basse, et au moins je peux poser ma nuque (la tête du lit est trop raide pour ça).
Peut être chez toi aussi peux-tu t'arranger un p'tit coin comme ça ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui effectivement, pas facile.
Elle n'a pas de fièvre ?
Des problèmes de digestion ?

Moi elle commence à vraiment d'éclater dans son parc et même dans son landau.

C'est cool. Elle s'éveille de plus en plus.
 
Haut