• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Pic de croissance à 2 mois et demi???

NewMom

Montée de lait
Bonjour

Mon fils a deux mois et deux semaines. Cela fait deux jours qu’il tète un peu plus que d’habitude. Il est grognon et pleure en se tortillant en dehors des tétées. Les siestes sont limitées à 30 mins alors qu’il’faisait des siestes de deux heures au début du traitement..
Il a un reflux interne et est sous gavison et motilitum depuis une semaine.
Je me demande si c’est les effets secondaires des médocs ou s’il fait le pic de croissance des 3 mois deux semaines avant...

Pour info: il a été constipé suite aux médocs; son médecin m’a dit d’arrêter le motilium eh depuis il a refait caca mais les selles sont un peu dures et il pousse avant de les faire...

Quelqu’un est passé par là ou a un avis sur ce sujet?
Merci de vos réponses
 

Carinette

Période de pointe
c peut-être possible... Après il tète beaucoup peut-être pour calmer des douleurs? Il a un reflux si je comprends bien? Comme le lait est cicatrisant, plus être au plus près de toi ça lui fait du bien...
mon poulet n a jamais manifesté pour le pic de croissance par contre depuis ses 6semaines jusque là où ça s apaise, il tétait beaucoup et longtemps, dormait peu mais c était plus pour apaiser ses douleurs...
 

NewMom

Montée de lait
@Carinette
Merci pour ta réponse.
En fait depuis qu’on a commencé le traitement il a tété moins et puis d’un coup il s’est remis à reteter c’est pourquoi j’ai pensé au pic’de croissance. Je le trouve par ailleurs plus éveillé....
Je ne sais pas..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a des virus qui trainent chez vous ? des nez qui coulent ? des gastros ?
 

NewMom

Montée de lait
Oui papa était enrhumé mais on mettait des masques tout les 2....
C’est vrai je pensai que cela pourrait être une lutte contre un virus..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est possible : notre lait est riche d'anticorps et certains bébés tètent +++ pour se protéger contre les virus, tout simplement.
En les laissant faire, on se rend compte qu'ils font au mieux pour eux :)
 
Haut