• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance à 18 mois ?

Laurettevale

Colostrum
Bonjour,

Depuis quelques jours mon bébé de 17 mois et demi demande souvent la tétée : il faut dire qu'il sait le dire maintenant ! il est sevré la nuit de puis ses 12 mois, il a une tétée le matin (vers 5h) et une le soir vers 18h. depuis quelques semaines il réclame la tétée le week-end pour une petite collation à 10h, puis après manger pour la sieste et le soir aussi après manger...le hic c'est que quand je le met au sein, impossible de le reposer pour la sieste ou pour dormir.
Difficile de ne pas donner le sein : c'est demandé avec tellement de conviction ! J'ai bien envie de tenir ma ligne de conduite (pas de tétée quand ce n'est pas le moment) mais en même temps j'ai peur de créer un manque ou de la frustration pour mon bébé ou de ne pas lui apporter ce qu'il a besoin en ce moment.
Du coup pour le moment je fais un truc nul : je dis non puis je fini par donner, et ça se termine en une déferlante de colère avant le dodo.
Si c'est le papa qui prends le relais sans que je donne le sein, on a la même déferlante de colère...
Est-ce que je commence à avoir moins de lait et du coup c'est une réaction de sa part pour relancer la machine ? A t-il un besoin spécifique de lait, de réconfort en ce moment ?;
merci de vos partages d'expérience.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée, je me rappelle que parfois tout d'un coup mon fils voulait beaucoup téter. Je crois que c'était un peu en lien avec des choses importantes pour lui: acquisitions, changements d'habitudes de vie, moi absente plus souvent... Je ne lui ai jamais refusé tout en luis disant d'un air un peu coquin que d'habitude il n'y a pas de tétées à ce moment-là de la journée.
J'ai fait aussi le "non" pour le donner ensuite, du coup j'ai changé de discours 🤭.
Par contre ça ne l'empêchait pas de dormir. Mais il a eu des périodes ou la sieste était compliqué pour que ça revienne ensuite à la normalité.
À ta place je laisserais courir en attendant que ça rentre dans l'ordre !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Se pourrait-il que tu sois enceinte ?
Sinon, mon fils a très clairement fait une nouvelle angoisse de séparation de 18 à 21 mois... 😅

Laurettevale

Colostrum
Pas de deuxième bébé en route :) ! la rentrée à la crèche est un peu dure après 4 semaines de bonnes vacances. Si c'est une angoisse de séparation, est-ce que plus de sein pour le rassurer est une bonne réponse à apporter ? C'est aussi une période où il enrichit à fond son vocabulaire :) !
merci de vos réponses qui permettent de prendre un peu de recul !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'avais pris le parti de le laisser téter pour le rassurer
Mais ça a commencé à me gonfler sérieusement 🤭
À 21-22 mois je l'ai sevré de jour en me bottant les fesses pour lui accorder plus d'attention et en lui proposant plein d'activités avec moi. En 10 jours c'était réglé pour la journée