• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic de croissance à 15 jours ?

Tethys

Colostrum
Bonjour,

Il s'agit de mon 2e enfant. J'ai allaité le 1er 2 ans (il a un peu plus de 2 ans et demi maintenant).
Mon 2e a 15 jours aujourd'hui et depuis cette nuit il est impossible de la poser pour dormir alors qu'elle acceptait jusqu'à la très bien de dormir dans son berceau a côté de nous. Elle dormait 4h voir 5h d'affilé. Depuis cette nuit c'est beaucoup de réveil, des demandes de téter souvent et les bras, les bras, les bras.
Ça me fait penser à un pic de croissance mais elle n'a que 15 jours. Le premier pric n'est-il pas a 3 semaines ?

(J'ai eu la visite des beaux parents hier et aujourd'hui. Est ce que cela peut être lié?)

Merci !

Gabe

Hyperlactation
Coucou,

Il est tout a fait possible que de la visite l'ait un peu perturbé, elle va vite s'apaiser.

Pour le pic de croissance, ce n'est pas au jour près en fait. Ca peut être au 3 semaines pile, comme une semaine avant ou une semaine après.

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que les bébés sont vite perturbés quand on a des visites. Mais aussi peux être que ta petite s'éveille à ce qui l'entoure et elle a besoin de se rassurer auprès de ses parents. Au début, ils ont moins conscience et dorme bcp. Haaaa! Parfois on aimerait qu'ils aient des rythmes tt de suite 😅