• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pic 3 mois?

Joie

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, mon bébé a 3 mois et demi. Il commence à savoir tourner du ventre vers le dos mais pas l’inverse. Par contre les nuits sont difficiles. Et il semble très fatigué en journée. Il est plus grognon que d’habitude (pleure beaucoup pour s’endormir, refuse le sein pour finalement accepter..) je mets ça sur le compte de la fatigue En journée dodo sur moi en portage la nuit dans le berceau cododo. Pour la nuit c’est très compliqué de le recoucher après la têtée de minuit-1h du mat. Je sens qu’il a beaucoup de gaz juste la nuit… J’ai un REF mais pas mirobolant comme au départ cad le lait ne gicle pas quand bébé lâche le sein… Est-ce selon vous un pic de croissance? Ou un inconfort digestif? Quand bébé était plus petit entre 1 et 2 mois j’avais eu du sommeil la nuit de 5-6h. Entre 2 et 3 mois on est passé à 4 et là à 2-3 …

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Joie
C'est toujours compliqué de répondre à ce genre de question, plein de facteurs peuvent être en jeu.
Les dents ont ici occasionné pas mal de réveils et des troubles digestifs. Ton bébé est un peu jeune pour ça mais... ???
Vers 4 mois, (grosso modo) le sommeil des bébés se restructure, avec une "régression" temporaire, et beaucoup de mamans constatent une multiplication des réveils.
Et oui, il y a parfois (un de mes enfants n'a fait aucun "pic", l'autre oui) une période de pointe vers 3 mois...
Je suis désolée de ne pas pouvoir re répondre plus certainement, mais je t'envoie plein de courage en cette période difficile !!

Joie

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Joie
C'est toujours compliqué de répondre à ce genre de question, plein de facteurs peuvent être en jeu.
Les dents ont ici occasionné pas mal de réveils et des troubles digestifs. Ton bébé est un peu jeune pour ça mais... ???
Vers 4 mois, (grosso modo) le sommeil des bébés se restructure, avec une "régression" temporaire, et beaucoup de mamans constatent une multiplication des réveils.
Et oui, il y a parfois (un de mes enfants n'a fait aucun "pic", l'autre oui) une période de pointe vers 3 mois...
Je suis désolée de ne pas pouvoir re répondre plus certainement, mais je t'envoie plein de courage en cette période difficile !!
J’ai pensé aux dents car j’ai des petits boutons au niveau du siège alors que je change la couche fréquemment et j’utilise des couches adaptées… mais c’est tôt comme tu dis…. En vrai elle dort plus paisiblement en journée que la nuit. Et en journée je peux la poser très peu sur le tapis d’éveil… elle se réveille tête se rendort un peu ce que j’aimerais la nuit sauf que c’est la journée!!!

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai pensé aux dents car j’ai des petits boutons au niveau du siège alors que je change la couche fréquemment et j’utilise des couches adaptées… mais c’est tôt comme tu dis…. En vrai elle dort plus paisiblement en journée que la nuit. Et en journée je peux la poser très peu sur le tapis d’éveil… elle se réveille tête se rendort un peu ce que j’aimerais la nuit sauf que c’est la journée!!!
Je crois que c'est assez typique de cette réorganisation du sommeil vers 4 mois. Tu devrais voir du mieux dans quelques temps... Jours.. ou semaines, difficile à dire :calincoeur:
Mais ça passe !