1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Photos allaitement

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Lydia&marco, 11 Janvier 2018.

1. Lydia&marco

Lydia&marco Montée de lait

bonjour,

Apres plusieurs mois d'allaitement, je me rends chaque jours plus compte de la beauté de cet acte, de la complicité que cela engendre entre mon fils et moi...et la confiance surtout...

Je suis photographe (c'est pas mon job...pas encore...) et ce que j'aime c'est l'argentique :) (photo de mon avatar).

Je voudrais faire une série qui valoriserait l'allaitement.

Je suis à quimper dans le Finistère, si des intéressées/volontaires il y a n'hésitez pas!!

Merci et belle journée :)

Lydia

Tags:
    Bouillottte, Nerialka et Marnie aiment ce message.
  2. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Très beau projet, je suis trop loin malheureusement :)

Mon chéri c'est remis à l'argentique, ca a un charme fou :)

Lydia&marco aime ce message.
  3. Lydia&marco

Oui l'argentique c'est autre chose ;)
    Je ne développe plus moi même depuis que marco est né car je veux pas risquer de l'exposer à la chimie mais c'est vraiment une autre façon de photographier. Et au prix de la pelloch on apprends que la qualité c'est mieux que la quantité!

Merci de ton encouragement!

J'espère que ca parlera à des mamans du coin car ça pourrait être chouette et faire la "promotion" de l'allaitement d'une jolie manière :)

4. ParisianLawyer

J'ai pas développé une photo depuis 1998 je pense. Pour le coup c'est vraiment du boulot, sans compter le matériel les produits et la place nécessaire....

Ce qui est incroyable c'est que des que je montre des photos (quand on fait le tirage, ils font aussi la version électronique) c'est tjs sur des photos argentiques que les gens font wouah !

Jujumeo aime ce message.
  5. gamazoe

gamazoe Lactarium Adhérent(e) LLLF

Si mon petit loup avait été plus jeune je me serais peut être laissé tenter.

J’aime bcp la photographie mais pourtant je n’y connais rien. Argentique ça ne me parle même pas c’est vous dire :oops:
    J’aime ce que peut dégager une photo, l’emotion Qu’il en ressort et ce qu’on peut ressentir rien qu’en la regardant.

Joli projet, faudra nous montrer ça

Dernière édition: 12 Janvier 2018
    ParisianLawyer aime ce message.
  6. Mado

Mado Hyperlactation

J'aimerais trooooop avoir une jolie photo de mon allaitement... mais je suis à Toulouse! Si jamais tu passes dans le coin...

pipistrelle et ParisianLawyer aiment ce message.
  7. ParisianLawyer

@gamazoe : on parle d'argentique maintenant pour opposer au numérique:)

T'as un appareil photo avec une pellicule qu'il faut faire développer et faire des tirages papiers. À l'ancienne quoi :D

Itchy et Jujumeo aiment ce message.
  8. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Joli projet ! Faudra exposer :)
    Y a sûrement une réunion LLL dans ton coin non ? Tu pourrais y rencontrer des futurs modèles !

Mon papa faisait beaucoup de photos qu'il développait lui même, j'ai des chouettes photos NB de moi bébé !

J'essaie de faire des beaux portraits du petit bonhomme aussi, qu'il ait des souvenirs, même si j'ai un numérique (c'est quand même plus facile quand on a pas trop de temps...).

9. ParisianLawyer

@Eclira : nous on a argentique, numérique et polaroid (en plus de nos téléphones comme tout le monde) et chaque support a ses avantages et inconvénients:)

10. Lydia&marco

J'avais pas vu tout vos retours ça fait plaisir de voir que ca vous parle :)

Oui je vais en parler en réunion c'est une bonne idée.

@gamazoe tu allaites toujours? Ton petit loup a quel âge?

11. Lydia&marco

C'est vrai que l'argentique ça demande un investissement en temps et sous mais le rendu n'est tellement pas le même qu'en numérique

Si certaine ont Instagram voici le mien, je n'y ai publié que du paysage ou de la street photo mais je fais aussi du portrait. https://www.instagram.com/deseletdargent/

line_eleane et Zebulon aiment ce message.
  12. Eclira

Joli :)

J'ai pas Instagram (ou du moins j'y poste rien) mais j'utilis(e)(ais) flickr pour les "jolies" photos.

Dernière édition: 12 Janvier 2018
  13. gamazoe

Oh la la j’adore celle avec la mamie de dos dans la rue et celle du papi de dos aussi.

14. gamazoe

C’est toi qui as pris les photos ? Très belles aussi. Vous êtes douées les filles

15. Lydia&marco

Merci <3

16. gamazoe

Mon grand loup a 20 mois et oui je l’allaite tjs <3

17. Lydia&marco

Ca donne sacrément envie de s'évader!!

18. Eclira

C'est plus montagne que mer par chez moi, quoique maintenant, on est pas si loin que ça... Et faut que je mette à jour !

19. Lydia&marco

Bah justement je trouve que Ca peut être chouette d'avoir un bel exemple d'allaitement sur la durée.

Concernant la prise de vue, j'ai pas forcément envie que les visages soient exposés. C'est l'acte qui serait mis en valeur.
    On se rencontre à La Réunion demain?

20. gamazoe

Oui je serais là normalement sauf si mon homme part bosser.

Le soucis c’est qu’il tete en mode supra rapide maintenant et c’est souvent au réveil ou furtivement dans la journée

Partager cette page

Chargement...