• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Phimosis

Lewelly

Période de pointe
hello les mamans
J’ai besoins de conseils rassurants.
Est ce que quelqu’un a déjà soigné son garçon pour cette infection / balanite ?
Ça a été ?
Merci beaucoup
 
Dernière édition:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon homme a été soigné pour ça petit mais il ne sait plus les détails.
Quel âge a ton fils ? D'où vient ce diagnostic ?
 

Lewelly

Période de pointe
Disons qu’il avait mal. C’est plus une balanite mais lié au Phimosis.
On a beaucoup nettoyé et ça diminue. Je ne sais pas si je dois aller à l’hôpital. Le médecin m’a dit de voir comment ça évolue.
J’ai pas envie d’opération. Je veux juste que ça parte et que tout rentre dans l’ordre.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui à 3ans c’est encore trop tôt pour parler de phimosis. Les balanites sont très fréquentes chez les petits garçons et sans aucune gravité. Je Me rappelle une fois il y avait même dû pu qui coulait :confused: mais en moins d’une semaine c’est fini. D’après mon médecin jusqu’à 3ans on ne touche pas de 3 à 6 l’enfant commence à toucher on le laisse faire, ça libère les adhérences pour pouvoir commencer le decalottage et à 8ans le decalottage doit être complet. Chez mon grand 6ans il reste encore un petit peu d’adhérences elle m’a parlé de lui mettre de la cortisone dans quelques mois pour aider à assouplir.
 

Lewelly

Période de pointe
Ok ... ben moi le papa a un peu remonté car le médecin a dit il y a beaucoup de pus et il faut pas que ça s’infecte (en plus mon fils fait du diabète). Et c’était très gonflé
J’ai bien expliqué à mon fils qu’on chasse le bobo. Bref donc du coup on a enlevé le pus mais maintenant je fais juste des petits bains. Je n’ai plus de baignoire on vient de déménager / donc dans le lavabo.
Il paraît que c’est courant mais ces derniers jours je changeais moins fréquemment la couche de pipi, il me disait non non je joue. Alors j’attendais . J’en m’en veux un peu
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu n’y es pour rien du tout!!! Une balanite ça vient tout seul! Mais aïe aïe aïe il a du avoir trop mal :( dans quelques jours ça sera fini, maintenant la prochaine fois si tu vois que ça commence à gonfler un peu, tout de suite des bains de cyteal, plusieurs fois j’ai évité la balanite en traitant tout de suite
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Attention : Les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé.

Ce forum a pour thème la maladie de l'enfant : les maladies ponctuelles ou au long court, leur répercussion sur l'allaitement, les questions que l'on se pose en cas d'hospitalisation du bébé (de l'enfant), ... Le but de LLL est d'apporter du soutien et de l'information aux parents concernant l'allaitement maternel, c'est pourquoi nous vous demandons de de limiter vos interventions à ce qui touche à l'allaitement.

N'hésitez pas à visiter le site LLL en parcourant le dossier consacré à la maladie du bébé et de l'enfant.
 

Lewelly

Période de pointe
Ok :eek:
@LLLFrance Je ne posterai plus de messages du coup!!!! Beaucoup de mamans demandent des conseils sur tout et moi je ne peux pas. Super merci... je me doute que les conseils des mamans ne se substituent pas à un avis médical !
Merci en tout cas aux mamans de m’avoir éclairé
Dans tous les cas je comptais arrêter de venir sur le forum.. trop au long à expliqué.
Mais je suis contente d’avoir posé ma question
Merci.
Bonne continuation à toute
 
Dernière édition:
Haut