• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

peut ont prendre meteoxane en allaitant

elvy

Montée de lait
bonjour:)


hier j'ai eu un traitement de meteoxane mais quand je lis la notice c'est ecrit que comme ils ont pas fait d'etude, il vaut eviter de prendre ce medicament


merci
 

kaly

Voie lactée
Bonjour, si tu cherches sur internet (sur le site e lactancia) dans le meteoxane, il y a du simeticone c'est écrit que c'est "safe" et du phloroglucinol (=spasfon) : "moderatly safe, mild risk possible, follow up", je dirais que c'est ok mais ce n'est que mon avis perso ;-))
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Elvy,

Désolée pour cette réponse tardive :eek:. Merci à kaly :D d'avoir fait des recherches.
En complément, un extrait du Coin du Prescripteur sur Les antalgiques non opiacés paru dans Les Dossiers de l’Allaitement, n°73, Octobre – Novembre – Décembre 2007 :
Antispasmodiques non anticholinergiques
Il n’existe aucune donnée sur le passage lacté de la papavérine (Papavérine Serb inj®).
Il en est de même pour l’excrétion lactée du phloroglucinol (Spasfon® et génériques, en association dans Météoxane®). Il est toutefois utilisé dans le « faux travail » avant l’accouchement, chez les mères allaitantes et chez les jeunes enfants, et le seul effet secondaire rapporté est la possiblité de très rare réaction allergique cutanée chez les personnes traitées. Il semble donc un bon choix chez une mère allaitante.
 
Haut