• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peut on louer un TL manuel ?

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Bonjour,

J entame petit a petit le sevrage pour les 3,4 tetees de journee (Sniff).

Je voulais garder encore la location du tire lait electrique en cas de gros engorgements mais je me demandais si c etait possible de louer un tire lait manuel ? l acheter non vu le prix et pour ce que je m en servirai !
ca serait bien pratique si il y a engorgement au boulot, je laisse le TL manuel dans la voiture et en cas d urgence (esperons que non), je m absente une dizaine de minute au lieu de devoir rentrer chez moi (oui on sait ici qu on peut absolument pas rester des heures avec un engorgement !)

(je reprecise que je n ai pas possibilite de tirer au travail, ne travaillant pas en france,pas de loi de temps prevu pour).
 

kaly

Voie lactée
Bonsoir
Je ne pense pas que tu puisses louer un tire lait manuel mais renseignes toi dans les pharmacies ou sites internet ( je connais grandir nature, il y a d autres surement) qui louent des tire lait,
Sinon tu peux peut être en acheter d occasion sur le bon coin
Pour le sevrage , tu peux te faire de la tisane de thym, prendre de l homéopathie...les mamans du site auront d autres conseils peut être
Bon courage
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Merci pour ta reponse.
du thym... il y a aussi la menthe et la sauge ? il y en a peut etre qui sont plus puissant que d autres ?

pfff une maman ne devrait pas etre separer de son bebe si tot :-(
je sens que la reprise va etre trreeessss dur...
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Plus pratique que le tire-lait, gratuit et toujours disponible, c'est .... le tirage manuel :D

Avec un peu d'entrainement, ce n'est pas bien compliqué ! Je connais des mamans qui tirent leur lait au travail sans aucun autre matériel que leurs mains :)
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
alors il y a deux jours, j ai eu un engorgement et j ai essayer sous la douche de tirer manuellement pour me soulager un peu mais tout ce que j ai reussie a faire,c est de me faire monter encore du lait, grr !!!
et au boulot, pas de douche chaude en + alors je flippe un peu la !
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Je crois que ce que je vais faire, c'est que je vais remettre le tire lait dans sa valise d'emballage, dans la voiture, comme ça pas de stress en cas d'engorgement au boulot.
Je pense que je vais garder la tétée du soir, voir la faire tétée en rentrant et avant de la coucher, tout en prenant une gelule de fenouil l'aprem pour entretenir tout ça.
Si elle se réveille le matin, je la ferais tétée mais je ne tiens pas à la réveiller pour ça (je ne peux pas la prendre pour téter sans la réveiller malheureusement) donc deux tétées le soir et un peu de fenouil encore, ça devrait le faire, non ? Après plus de 4 mois d'exclusivité, la lactation est tout de même bien installée, non ?
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
une autre question me vient :
je suis allergique au pollen. est ce qu en allaitant ma puce encore a cette periode, cela l aiderai a ne pas l etre elle meme l annee d apres ? parait que bebe va respirer cette annee et etre allergique (s il doit l etre) l annee d apres.

j aimerai garder au moins ces tetees du soir pour deux raisons : la transmissions de mes anti corps et le calin.
 
Haut