• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peut être RÉF sur un sein

Kyliann30960

Montée de lait
Bonjour
Depuis quelques jours ma fille s'énerve très vite quand elle est sur le sein gauche. Parfois elle refuse même de le prendre alors qu'elle va prendre l autre.
Je remarque que depuis quelques jours quand elle commence à téter celui la elle s'arrête très vite en s énervant et je constate alors que mon sein coule avec un petit filet de lait mais coule bcp.
Je ne sais pas trop quoi faire car j'ai l'impression que ça la gêne.
Elle tête bcp la journée et prenais les 2 seins auparavant et juste 1 la nuit.

Je sais pas trop quoi faire pour qu'elle tête quand même celui ci en sachant quelle s'énerve vraiment bcp et souvent par période le matin et le soir.

Je précise que je n'utilise pas de tire lait uniquement des tétées directes.
Ma fille aura 2 mois le 30 sept

Merci pour vos réponses
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
un petit filet de lait
petit filet = petit jet comme sur l'image??? ou goutte à goutte?
reflexe-ejection-fort-allaitement.jpg
 

Kyliann30960

Montée de lait
Non petit filet qui ruisselle le long du sein je vois un p'tit jet qui sors mais pas au point de viser comme sur la photo mdr

Une chose est sur ce n'est pas du goutte à goutte
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
pour gérer le ref : allaiter couchée, le top c'est toi allongée sur le dos, bébé tète couché sur toi ou assis sur le côté. Sinon en biological nurturing
biological-nurturing.jpg
Australienne3.png
Biological-Nurturing1.png

tu peux aussi tirer un peu de lait sur ce sein (à la main ou au tire lait) jusqu'à ce que le REF diminue, mais ça ne marche pas pour toutes, moi si je fais comme ça, je vide mon sein.... le ref est assez constant !
 

Kyliann30960

Montée de lait
Ok mais du coup comment faire pour que ma fille tête malgré tout

Je n en avais pas au début je pensais pas que ça pouvait arriver après
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
et ça peut aussi être lié à ce que tu manges, certains aliments empirent le ref pour certaines femmes et il faut alors prévoir une éviction totale (pas cool du tout). Les + souvent en cause : lait de vache, lait animal autre, soja, amandes, chocolat, eau gazeuse
 

Kyliann30960

Montée de lait
Au niveau de la position j'essaie de me mettre en position à demie assise sur mon canapé.

Mais ce n'est pas évident car toute seule à la maison avec un grand de 9 ans le papa n'étant pas la la semaine il m'arrive souvent de donner le sein debout ou assise pour pouvoir faire autre chose en même temps du coup c'est pas simple
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
si tu fais assise ou debout, mets bébé face à toi assis sur tes genoux, tête légèrement au dessus du sein. Comme ça tu fais jouer la gravité pour toi. La pire des positions est celle où bébé est sous le sein (madone par ex)
ce n'est jamais évident de gérer avec un grand, mais profite de ses temps à l'école pour faire un max couchée
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui a super bien marché c'est donner plusieurs fois le même sein..et surtout ne pas trop attendre avant de donner le sein, pour pas que bébé s'énerve et aussi pour pas que le sein soit archi tendu et trop plein.
 

Kyliann30960

Montée de lait
Ok ok utilisant essentiellement la position de la madone je comprends alors pourquoi elle s'énerve encore plus sur ce sein.

Je vais essayer différemment alors et peut être là faire teter en portage
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux aussi essayer d alterner les 2 seins plusieurs fois au cours de la même tétée en commençant par celui qui a un ref, sûrement que du coup il va continuer à couler tout seul pendant que ton bébé prend l'autre...
 
Haut