• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Peur que bébé ne prenne pas assez à 6 mois 1/2

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis passé par 1 perte de poids à 2 mois 1/2. Après 4 mois de "combat" pour revenir à 1 allaitement exclusif, j en vois le bout. Par contre, je sors de la grippe avec loulou et le problème de manque de lait refait son apparition avec loulou qui a du mal à téter. Du coup, je reaugmente les compléments comme il est pas fan de la purée . Ma question, est-ce que si je pèse les couches, je peux savoir combien il a bu et si c est suffisant ?
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Cece29,
Pour savoir si bébé prend assez de lait, c'est effectivement une bonne idée de surveiller les sorties !
Un bébé qui reçoit assez mouille abondamment 5 ou 6 couches par jour : on dit que chaque couche doit faire le poids d'un œuf (environ 60g)
Pour te rendre compte, tu peux poser un œuf dans une couche propre et soupeser en comparant avec la couche pleine.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je comprends bien ton angoisse ! :calin:
Une fois j'ai pesé mes couches sur 24h pour voir. Si tu as une balance de cuisine et des couches jetables tu peux juste mettre toutes les couches dans un sac et peser le sac au bout de 24h puis soustraire le poids de x couches (le bon nombre de couches), c'est assez facile. :)
S'il est un peu patraque c'est pas surprenant qu'il boude les purées, ça reviendra ;).

Et bravo bravo pour ton combat :pom pom:
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends bien ton angoisse ! :calin:
Une fois j'ai pesé mes couches sur 24h pour voir. Si tu as une balance de cuisine et des couches jetables tu peux juste mettre toutes les couches dans un sac et peser le sac au bout de 24h puis soustraire le poids de x couches (le bon nombre de couches), c'est assez facile. :)
S'il est un peu patraque c'est pas surprenant qu'il boude les purées, ça reviendra ;).

Et bravo bravo pour ton combat :pom pom:
La, je suis plutôt démoralisé : je suis revenu à 1 dosd de complément comme ya 1 mois 1/2 😭. Alors qu il y a 1 semaine, les couches de nuit fuyaient. Toute la grippe, il a bien tété et depuis samedi c'est la catastrophe surtout que les quantités diminuent au tire lait aussi 🙄
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'imagine comme ce doit être décourageant.
Qu'est ce que ça donne ces couches alors ?
Est ce que tu as mis le doigt sur ce qui l'empêche de téter ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'imagine comme ce doit être décourageant.
Qu'est ce que ça donne ces couches alors ?
Est ce que tu as mis le doigt sur ce qui l'empêche de téter ?
Avec les compléments, les couches sont bien revenues. Mardi dernier la conseillère me disait que c était bon, plus besoin de LA...
Qu est ce qui l empêche de téter ? Ses dents le gênent beaucoup en ce moment, ma baisse de lait car il aime que ça coulent vite, sa mauvaise succion : dès que j arrête les tirages, je perds mon lait alors qu il est au sein quasi toutes les heures. Du coup, hyperalternance et compression le retour 😅
Est-ce que j ai besoin de tirer la nuit ? Avec la fatigue, je le faisais plus car loulou tétait bien...
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super, tout ce que tu as mis en place! Il a de la chance ton loulou !
Je comprends que cela soit contraignant.

Si je comprends bien ça fait quelques jours que tu reprends les tirages en journée, c'est ça ? Avec compression et hyperalternance, ça va vite évoluer !

Actuellement tu lui donnes quelle quantité de compléments ?
Tu as prévu de revoir ta conseillère prochainement ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super, tout ce que tu as mis en place! Il a de la chance ton loulou !
Je comprends que cela soit contraignant.

Si je comprends bien ça fait quelques jours que tu reprends les tirages en journée, c'est ça ? Avec compression et hyperalternance, ça va vite évoluer !

Actuellement tu lui donnes quelle quantité de compléments ?
Tu as prévu de revoir ta conseillère prochainement ?
Alors en complément, j ai 2 de 30ml le matin et 2 de 60 ml le soir.
Je sais que c est pas beaucoup au final, mais j étais dans l optique de les enlever.
Je ne dois pas revoir la conseillère. Mais bon à voir comment ça évolue... J espère pouvoir repasser à 4 tirages par jour et rebaisser les compléments d ici 2 à 3 jours. Cet après midi, loulou était plus calme: je pense que ma lactation remonte 😀 ouf
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ici ça va bien 😀 la lactation est bien reparti : bébé s est fait arroser hier 🤣 et de lui-même, il a stoppé les compléments du matin. Il me reste donc 2 complètements de seulement 30 l après-midi. 💪😊
Je regrette pas d avoir encore relancé. Là je garde 4 tirage pour commencer ma réserve pour ma petite reprise de boulot en février. Ouf😀
 
Haut